GOGOL + / Forum "communauté mondiale, syrie et démocratie"

- En ce qui concerne le fonctionnement de l'ONU, il conviendrait d'envisager différemment les votes des pays qui ne respectent pas les votes de leurs peuples et afin d'éviter l'écueil des non-démocrates qui se servent des fonctionnements démocratiques pour enterrer les démoncraties.
- C'est-à-dire ?
- Et bien, le reglément de l'ONU préciserait que les votes de chaque pays seront considérés de la même façon que les votes des peuples sont considérés dans les pays.
- EUH ?
- Concrétement, pour la dernière résolution sur la Syrie, voyons, nous avons un veto émanant de la Russie : que font les autorités russes avec les votes des peuples russes, ils bourrent les urnes et tranforment les résultats des votes, trés bien, l'ONU peut donc sans cas de conscience transformer ce veto en une approbation, cela ne dérangera sans doute pas les autorités russes puisque c'est ainsi qu'elles considérent le vote. Puis ensuite, voyons un veto chinois, voyons, les peuples chinois ont-ils le droit de voter librement ? non bon alors les chinois à l'ONU n'auraotn que le droit d'approuver la résolution. voilà, CQFD.
- C'est machiavélique !
- Non c'est gaulliste années 40, ou du moins, c'est comment trouver un levier qui va nous permettre d'agir dans un sens tout en savonnant bien la piste pour que les non démocrates en viennent à se plaindre de ne pas être traité démocratiquement par la communauté mondiale.
- Cela paraît presque trop génial : pour que les votes des pays soient considérés par au sein de la communauté mondiale, il faut déjà que le vote libre soit reconnu au sein des commuanutés des pays.
- T'es sûr que c'est réaliste
- Réaliste, je ne sais pas, politique, je le crois : NO Passaràn.
- Sérieusement, quelqu'un saurait-il où a été rangé mon dentier ?

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog