Paranoïa critique (dialogues) :

Date indeterminée


Paranoïa critique (dialogues) :

- Salut çà va ?
- Ouais, bof, toujours en lutte contre le complot des industries du tabac et des cigarettes
- Euh ?? tu pourrais développer, j’étais allé aux toilettes pendant les épisodes précédents ?
- Ben, tu vois, j’ai arrêté de fumer, bon, je tiens bon, çà fait quatre ou cinq mois et bien je ne te raconte pas tout ce qui est mis en œuvre pour me faire fumer …
- Ah bon ?
- Ouais, bon, par exemple, tu vois l’autre jour j’regarde l’Abécédaire de Gilles Deleuze …
- Le quoi ?
- Bon ben si tu veux j’regarde une vidéo où un mec parle à une nana
- Ah bon ? et c’est sechuel
- Non justement ce n’est pas du tout sechuel,
- Ah bon et il se passe quoi ?
- Bref, le mec parle et la nana elle fume clope sur clope ; t’as pas idée, moi je voyais la fumée, j’entendais le bruit du briquet et la première bouffée, du coup j’en pouvais plus et ,
- Ah bon ?
- Ben ouais mais bon j’ai pas craquée, j’ai pas fumée
- Ah bon ?
- Un autre exemple : j’entends parfois des voix qui me disent « va t’acheter des cigarettes ! » alors je leur dit « n’avez qu’à m’envoyer des sous pour que j’aille en acheter » et ben les jours d’après je trouve des paquets avec une ou deux cigarettes dedans…
- Ah bon ?
- Ouais, et ben, au lieu de me ruer dessus et d’enfin fumer une clope, je m’rappelle que fumer c’est degueulasse, çà pue et cela donne mauvaise haleine,
- Bon ben c’est cool, t’as vraiment arrêté de fumer alors !
- Ouais, c’est ce que j’croyais et tu vois soudain sendaï tsunami et fukushima et là les voix me disent « ecoute, c’est la fin du monde, tu pourrais peut-être t’en griller une petite ! » et là franchement elles m’avaient presque convaincues..
- Et qu’est-ce qui s’est passé ?
- Je me suis rappelée Kafka,
- Ah Bon ?
- Kafka dit que ce qui doit diriger nos actions c’est de tendre vers le but de mourir content, or si j’avais fumé une cigarette sous prétexte que c’était la fin du monde et que nous allions tous mourir et bien je ne serais pas morte contente et là ç’aurait été grave.
- Ah oui je comprends mieux,

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog