Le curator, l'Ogre et le tribunal.


Un jour, au début du XXIe siècle, un critique d’art curetant organisa dans une Cité d’une grande démocratie une exposition thématique destinée à révéler au bourgeois progressant dans ses plans de carrière la possibilité de la perversité polymorphe mise en mots par le sieur Freud au début du XXe siècle. Des associations militant envers la confusion entretenue par les médias et tam-tam électroniques entre l’Ogre des contes et les violeurs d’enfants du réel décidèrent de porter l’exposition devant les tribunaux. Le curator-critique en pleine phase de décompression de mise en place d’un dispositif singulier d’exposition destinée à quelques centaines de milliers de visiteurs comprit alors qu’il pouvait faire l’objet et le sujet d’un dispositif collectif hors du champ de l’art contemporain, à savoir celui de la justice des hommes. Bien qu’il cita à loisir et à propos Marcel Duchamp, lui échappa de l’esprit la possibilité de transformer le procès en ready made tel Duchamp au début du XXe siècle  employant les services des tribunaux de commerce de l’état de New-York à définir ce qu’était une œuvre d’art, Bref, négligé cette possibilité extra-ordinaire d’utiliser des services aguerris à la formalité afin de définir ce qui l’avait préoccupé pendant tant d’années soit « qu’est-ce qu’une exposition d’œuvres d’art ? » , il engagea un roquet-conseil aguerri au tapage médiatique et polémique formatée sur thèmes repassant et épuisés. L’ogre préférant patiner n’y montra le bout de son nez.
Le procès cependant fut passionnant, Dyonisos ayant décidé d’être le Juge et il f^ut décidé que les expositions d’art contemporain pourrait être dans les grandes démocraties interdites aux pervers polymorphes de moins de seize ans puisque le patrimoine artistique de l’humanité depuis la grotte de Lascaux jusqu’aux années 1950 était assez vaste pour les préoccuper et les occuper avant leur majorité sexuelle. Les comités propre à la mise en concurrence pour la bonne marche des grandes démocraties approuvèrent hautement cette décision, trouvant sain qu’un interdit de partie de la chose artistique concurrence l’interdit de la chose pornographique dans l’élaboration du désir de voir. Dyonisos fut acclamée en fin stratège de la vie paisible et mouvementée des citoyens des grandes démocraties et de grandes bacchanales furent célébrées pendant des mois et des mois dans les grandes Cités et les périphéries dilatées. L’Ogre fût si réjoui de toutes ses festivités qu’il décida lui-même de porter plainte devant les tribunaux pour contrefaçon envers les violeurs d’enfants du réel afin que les citoyens et pervers polymorphes des grandes démocraties soit bien averties de la différence de signification.

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