Atelier de confection de questions à portée politique


- Que pensez-vous de la révolution numérique et notamment du bouleversement qu'entraîne la non-obligation de passer par le négatif pour obtenir des images ?

- Que pensez-vous du concept de 2 dans le cadre de la révolution numérique ?

- Comment appréhendez-vous les questions "vivre à 2", "être à 2" dans le cadre de la révolution numérique ?

- Pensez-vous que la révolution numérique est une révolution des savoirs, de la présentation des savoirs, de la circulation des savoirs ou de la diffusion des savoirs ?

- Pensez-vous que la révolution numérique est une révolution de la connaissance, des théories de la connaissance, de la possibilité de la connaissance ou des connaissances ?

- Croyez-vous que la révolution numérique permet l'explosion des pratiques liés à l'adage "le savoir est un pouvoir" pour redonner du poids à la scène des partisans de l'agnotisme ?

- Croyez-vous que les travaux abrutissant nécessaire au fonctionnement de nos sociétés actuelles sont logiquement occupés par des abrutis ou par des personnes qui peu à peu sont devenus abrutis à force de ... ?

- Que pensez-vous de l'ambition politique  du XIXe siècle qui souhaitait que des ouvriers (main d'oeuvre) bien que mangeant des patates à l'eau puisent discuter entre eux de la réalité de ce que racontent les oeuvres de Shakespeare sur la vie à l'oeuvre ?


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog