Les aventures de Rosecéunefiction (suite).
Héritière
en langage, il lui restait la fronde contre la généralisation :
existence de la pieuse pieuvre à soupirs en passant par la preuve à
vamps du pire. Fontaine inlassable, elle avouait en aveugle des
crimes non commis, délivrait des modes d’emploi erronés : fausses
pistes à Minotaure et des trébuches et trappes pour que les _______
decevants en çà de là où çà fait sonner faux à moins qu’une
faux ?
RoseCéunefiction
séparait le jour de la nuit et savait pertinemment que çà peut
faire du bien dès lors qu’elle les choisit ;
Et
pourtant ne connaît-elle réelle bataille épouvantail épouvantable
?
De
toutes les grimaces en mal fagotées, les industriels avaient troqués
la marque contre le sceau impuissant de leur marque, contrefaçon en
masse de savoir perdu et pourtant revenant.
Les
industriels formats en vamps pire et là crime kitschisé la
proclamait bécassine. Chassez le naturel, il revient au galop,
étouffez le culturel, il coulera à flots et sous le déluge, dame
nature, les industriels programmés en W ne sont pas assurés. Le
saviez-vous ?
Crise
de valeur et faute de goût.
Des
prétendus artistes proclamant, pro-calmant, dans catalogue discours
et formes contestataires éprouvées à l’inventaire, Flux qui les
opérent, indice est là qui les dépassent place à gagner ou chance
à œuvrer, statut social distinguant ou fosse à merdre s’épuisant,
fosse à ours s’étiquettant ?
Simple
royaume de bruit dans le brouhaha est-ce qu’ils y croient, est
qu’ils n’y croient pas, étrangères modes, et pourtant bien
fille à retarder d’ici dès lors que la mode crée en masse
l’impossibilité ; qui donc à y gagner ? Travail, famille, patrie
? mais à qui profite le chaos ? Conscience politique, posture prêt
à porter, je ne te cherche pas, je ne te trouverais pas, aurait
dirait Picabia ? etc Au théâtre ce soir passe-t-il toujours le
vendredi soir ?
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