jeudi 28 août 2008

Les impensés de la ligne de fuite.


Trop souvent est négligé dans les cadres de la pensée contemporaine s'exprimant par le biais de l'écrit, l'O.P.A sur les termes « Culture » et assimilés, réalisée par les milieux artistiques voire plus précisément les milieux administratifs et commerciaux liés aux productions des milieux artistiques.
Or Justice, économie, politique, agriculture, science, etc… constituent autant de milieux culturels.
Exemple : lorsque je dépose de l'argent à la banque, je réalise un acte culturel, je ne réponds, ni n' effectue un acte naturel en déposant de l’argent dans une banque. Ainsi, dans cet exemple, les personnels travaillant dans les établissements bancaires sont autant d'acteurs culturels au même titre que les agents de police, les juges d'instruction, les élus républicains, les commerçants, les gardiens de prison, les mères au foyer, les éboueurs, etc..
Les artistes, créateurs, etc.. quant à eux rejouent sur scène ou en œuvres afin de produire de l'écho, des « retours » comme le qualifient les techniciens son. Si est limité  le milieu dit « culturel », les retours  ou l'écho le seront tout autant.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire