GOGOL + : Forum à bâtons rompus et calumet de la paix.



  • Je trouve que nous vivons une époque hyper bizarre quand même.
  • Ben, tu sais dans le cocon de la chenille avant qu'elle ne devienne papillon cela doit être aussi hyper bizarre, Ben, pour les sociétés en mue c'est pareil..
  • Et cela arrive que des métamorphoses de la chenille tournent mal ?
  • Oui, bien sûr ... et alors tu as des humains qui sortent des cocons …
  • Imbécile …
  • Toi-même !
  • Je vous rappelle que c'est le forum à bâtons rompus et calumet de la paix..
  • Ouais, bien sûr, calumet virtuel bien sûr, même pas une petite drogue pour nous détendre.
  • Ben, y a l'amour pour se détendre....
  • Ouais, ben y a encore du boulot...
  • Du quoi ?
  • Bon, je continue mon histoire puisque vous avez l'air très intéressée par ce que je raconte : donc, l'autre jour, j'ai entendu un mec parler à la radio, il était présenté comme un sociologue mais quand il parlait, il ne cherchait pas à parler depuis une position scientifique, il parlait comme un charlatan et disait un tas de trucs qui paraissaient très embrouillés et cela créait des sensations bizarres, surtout qu'il brassait des sujets casse-gueule comme les communautés juives, les communautés musulmanes au sein de la société française, des sujets sur lesquels tout le monde et chacun a peur de glisser, etc...
  • Ouais, moi aussi je l'ai entendu, puis j'ai arrêté d'écouter le type parce que je me suis rendu compte qu'à la fin de son discours soit je serais devenu antisémite, soit islamophobe, soit les deux..
  • C'est un peu cela... mais si tu décidais de cesser d'adhérer à ce qu'il disait en replaçant ses propos dans une économie libidinale individuelle ou ses propos dans une société ouverte d'individus parlant, en te disant que ce type n'était pas ce qu'il disait être, tu te rendais compte que cela ne collait pas, que ses propos n'avait pas de sens, si ce n'est de semer des graines de haine et de diviser. J'ai alors pensé que le type était juste habité à ce moment-là par la figure du serpent du jardin d'Eden. Et pour qu'il montre le bout de son nez aussi clairement, c'est bien qu'il se passe quelque chose, que ce qui s'est manifesté le 15 janvier 2015 en France lui fait horreur...
  • Qu'est-ce que tu nous sors comme connerie ? Tu crois au jardin d'Eden, toi ?
  • Ce sont des allégories, des figures de la pensée, des tableaux, des formes pour essayer d'évoquer...
  • J'ai mal à la tête....
  • Moi, je croyais que le Diable c'était celui qui révèle le sexe..
  • Cela, c'est une autre tradition...
  • C'est la différence entre les traditions des textes et celles des corps...
  • ou entre les images du langage et des images du corps ?
  • J'ai mal à la tête...
  • Parce que t'as une tête, toi ?
  • Mai le jardin d'Eden, c'est où ?
  • C'est la planète Terre, imbécile !
  • Je crois que vous vous trompez complétement, si cette figure de la tradition hébraïque du serpent peut apparaître dans les corps de celui-ci ou un autre, c'est peut-être parce qu'une autre forme au moins aussi ancienne tend à émerger dans nos sociétés, je veux parler de Lilith, celle qui est faite de la même glaise qu'Adam.
  • C'est quoi cette nouvelle ânerie ?
  • Primo Levi en parle dans une de ses nouvelles, il est dans un camp de concentration, il y a de la neige et un vieux juif lui raconte l'histoire de Lilith, je me souviens plus très bien, Dieu fait l'homme et la femme dans la même glaise, égaux mais la femme ne veut pas être prise comme une truie, et cela crée des problèmes, alors Dieu soit garde la première femme pour lui, soit la bannit, et refabrique une femme à partir de l'homme. À peu près, ce sont de toute façon des histoires...
  • Des allégories !
  • Et toi, tu penses quoi ?
  • Je crois que les filles ont comme les garçons le droit de mûrir intellectuellement et qu'il faut tout un parcours pour admettre qu'il peut être bon d'être prise telle une truie...
  • Oh, la dame blanche !
  • Je crois que vous vous trompez, je crois que c'est l'inverse, à savoir que c'est plutôt qu'il n'y a pas cent mille personnes par qui une femme désire être prise de face, ni même peut-être dix.
  • Toi, tu crois à l'être d'amour...
  • « à l'être aimé », plutôt ?
  • Moi, je croyais que Dieu avait fait un monde qui était pas mal et qu'ensuite un faussaire l'avait copié voire même amélioré sur deux trois trucs pour donner une apparence presque parfaite à son monde toc, faussaire qui a ensuite déposé les droits d'auteur, et depuis les deux mondes sont superposés et çà fiche le bordel.
  • T'es sûre qu'il n'y a que deux mondes superposés ? Parfois, je dirais plus de mille ? Non ?
  • Et c'est quelle tradition qui raconte cela ?
  • Celle à venir.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog