Georges, Maurice, Lucy et les autres


Louis vit Georges assis à une table de café, l'air hébété et l'aborda.
  • Salut Georges, comment va ?
  • Comment va ? Ben, comment voudrais tu que je le sache ?
  • Et ton histoire sur les trois frères, tu l'écris toujours ?
  • Ben, j'ai été un peu perturbé par la campagne de marketing psychique concernant le film cinématographique s'intitulant « les trois frères ». Moi, mon ouvrage s'intitulerait pierre, victor et nicolas ou les trois frères.
  • Ah, oui, la différence est notable !
  • Bref, j'en ai écris cinq lignes. Veux-tu les lire ?
Louis habité généralement la plupart du temps cependant par un vide sidérant se transformant par moment en un vide scintillant acquiesa. Il saisit le cahier de brouillon de petit format que lui tendait Georges et commença sa lecture. Il était possible en le voyant de loin de le croire immobile au dessus du cahier alors que ses yeux effectuaient un mouvement répétitif allant de la gauche vers la droite selon la tradition occidentale de l'écriture .


«  Joseph, Victor et Nicolas partageait exactement le même chromosome Y leur venant de leur père qui lui-même le tenait de son père ayant servi dans l'armée du pape. L'action se passe avant Garibaldi. »
  • T'es sûr, demanda Louis, que tu veuilles écrire l'histoire des trois frères . ? N'est-ce point celle de leur grand père qui t'intéresse.
  • Bah, cela ne changerait pas grand-chose, c'est toujours la même histoire qui se répète de toute façon !


Louis remarqua alors que Georges avait vieilli et cela l'inquiéta. « Lorsque les immortels commencent à disparaître.... ah zut ! Je ne me souviens plus de la suite de la prophétie » .


  • je ne suis pas mort, lui dit Georges calmement.


Et Louis frissonna de chaleur.


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog