Articles

Remix : "j’ai réécrit l’article d’Elie DURING paru dans art press 347, juillet-août 2 LA RES PUBLICAE peut-elle faire bon ménage avec le malin génie ?

Les artistes définissent leur pratique dans un rapport étroit. [..] le bricoleur conserve le souci concret à travers lequel se fait. Ses oeuvres réussies, en prenant ou en jouant certains qui n'ont rien spécifiquement ni souvent, agissent à la manière. La puissance de l'art, possibilité d'une expérimentation nous rend plus sensible aux ressources d'invention déployées partout ailleurs dans le vaste etc offert à nos sens et sens. On parle ici. Il faut entendre : sens minimal, celui effectif où se mèlent lignes, pratiques, éthiques et tics, discours, agencements, règlements, dérèglements, institutions, non institués, destitués, prostituées, sottisiers, etc. Perturber modifie le régime pour lui faire produire de nouveau sensations et idées, cela a de fait grand chose à voir avec le geste qui suppose et récuse l'interprétation. Le bricoleur fait avec les moyens du bord, il combine de connexions ; il tourne des difficultés, quitte à ...

Définition : CURATOR, CURATER

CURATOR, CURATER : mot valise issu par compression de sens des trois termes suivants - se curer le nez : se nettoyer le nez avec les doigts (inélégant) - se faire cureter l'utérus : se faire oter l'oeuf de l'intérieur - Dark Vador : le traitre des Jedis Mot employé dans le fac similé du monde de l'art, apparu au XXIe siècle. Par exemple : "les curators ont été pendus au XXIe siècle lors de la Curée qui a suivi la contre révolution" in RELAUTREAMONT, les chants du Retour des éboueurs.

Remix critique : "j’ai réécrit l’article de Philippe DAGEN paru dans art press 346 LA REPRESENTATION DE LA REPRESENTATION DE LA REPRESENTATION DE LA REPRESENTATION DE LA REPRESENTATION DE LA REPRESENTATION ....... DE LA PRESENTATION ?

la remarque n'est pas juste. elle ne s'attache pas au fonctionnement de l'oeuvre, allusion à ses précédentes futures antérieures représentations. Picasso travaille à partir [de ses objets et outils existants et concommittants à son étant présent] de son étant dans le contexte de son présent [objet, outils, _____, champ de vision, champ d'application, état des mises en oeuvre, de leur mise à jour et de leur imprégnation par diffusion, etc..] Cézanne peignait des pommes et des poires dans la connaissance qu'il avait des pommes et des poires incluant les peintures de pommes et de poires, Picasso peint des pommes et des poires dans la connaissance qu'il a des pommes et des poires incluant les peintures de pommes et de poires et les gravures des livres de botanique ou de cuisine. La différence n'est pas radicale car en principe ceux à qui est [censé parler __] destiné la peinture de Picasso ont eux aussi une connaissance des pommes et des p...