vraiment au tout début des années 80 (le concert de Frank Zappa)

Vraiment au tout début des années 80 (le concert de Frank Zappa),

Lorsque Fred C. alla au concert de Franck Zappa, il n’y avait pour lui que peu de doute sur le fait qu’il allait voir Dieu en concert. Non pas son Dieu, non pas un Dieu mais bien Dieu lui-même. C’était bien sûr avant les grandes vagues des privatisations de tout, de rien et de leurs contraires.
Il y avait du avoir une première partie qui n’en finissait pas suivi d' une sorte d’entracte qui n’en finissait pas à son tour ; Ainsi lorsque Franck Zappa apparut enfin sur scène, une certain nombre de personnes, quoiqu’en nombre certain, déjà bien entamées dans leur niveau de conscience et de réception de l’œuvre de Franck Zappa lui lancèrent quelques canettes pour le saluer. Dieu demanda alors des excuses et reçut une nouvelle pluie de canettes en guise de réponse, peut-être quelqu’un cria-t’il "à poil" mais cela nous ne le savons pas (ne nous a pas été rapporté).Puis Dieu s’eclipsa et refusa de jouer son concert.
Fred C. ressentit alors, ce jour-là, l’immense frustration du croyant qui ne parvient cependant pas à savoir à qui attribuer la responsabilité de la catastrophe de la disparition de Dieu et tandis qu’éprouvant l’immensité de ce sentiment de perte face à l'événement tant désiré qui n’aurait point lieu, Fred C. ne parvenait à être en empathie avec la quasi émeute se déroulant, dans le même temps, devant le refus des organisateurs de rembourser les billets du concert de Dieu.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog