Articles

Affichage des articles du juillet, 2008

Remix : "j’ai réécrit l’article d’Elie DURING paru dans art press 347, juillet-août 2 LA RES PUBLICAE peut-elle faire bon ménage avec le malin génie ?

Les artistes définissent leur pratique dans un rapport étroit. [..] le bricoleur conserve le souci concret à travers lequel se fait. Ses oeuvres réussies, en prenant ou en jouant certains qui n'ont rien spécifiquement ni souvent, agissent à la manière. La puissance de l'art, possibilité d'une expérimentation nous rend plus sensible aux ressources d'invention déployées partout ailleurs dans le vaste etc offert à nos sens et sens. On parle ici. Il faut entendre : sens minimal, celui effectif où se mèlent lignes, pratiques, éthiques et tics, discours, agencements, règlements, dérèglements, institutions, non institués, destitués, prostituées, sottisiers, etc. Perturber modifie le régime pour lui faire produire de nouveau sensations et idées, cela a de fait grand chose à voir avec le geste qui suppose et récuse l'interprétation. Le bricoleur fait avec les moyens du bord, il combine de connexions ; il tourne des difficultés, quitte à

Définition : CURATOR, CURATER

CURATOR, CURATER : mot valise issu par compression de sens des trois termes suivants - se curer le nez : se nettoyer le nez avec les doigts (inélégant) - se faire cureter l'utérus : se faire oter l'oeuf de l'intérieur - Dark Vador : le traitre des Jedis Mot employé dans le fac similé du monde de l'art, apparu au XXIe siècle. Par exemple : "les curators ont été pendus au XXIe siècle lors de la Curée qui a suivi la contre révolution" in RELAUTREAMONT, les chants du Retour des éboueurs.