Forum « Foot et surnaturel ».


  • J'ai lu dans le journal « Aujourd'hui en France » qu'un supporteur, pendant le match France-Portugal, avait dit que les joueurs français étaient « maraboutés » et que c'était pour cela que le ballon ne rentrait pas dans les buts.
  • Et alors ?
  • Ben, je suis assez d'accord avec lui.
  • Oui, je suis d'accord, il y avait un truc. Moi, par exemple, c'est en me couchant le soir de la finale que je me suis rendue compte que je m'étais habillée en rose et vert et qu'ainsi toute la journée, je m'étais baladée sous les couleurs du Portugal ! Et si je ne n'avais pas fait gaffe, je revêtais un pyjama vert !, Bref, j'ai mis un pyjama bleu mais j'imagine qu'il était déjà trop tard …
  • Ben, cela dépend, tu te couches à quelle heure ?
  • Arrêtez de dire n'importe quoi ! Les mecs jouent au foot et forcément dans un événement de cet ampleur, soit à l'échelle d'un continent et regardé en direct sur plusieurs continents donc par plusieurs millions voire milliards de paires de yeux, les mecs se trouvent confrontés à des forces du réel de toutes natures, formes et champs d'action...
  • C'est-à-dire ?
  • Moi, par exemple, je pense que les français ne pouvaient pas gagner car il fallait que les portugais qui ont oeuvré sur le territoire français gagnent pour une fois précisément sur ce territoire, c'est-à-dire que la France devait payer sa dette aux travailleurs immigrés portugais qui ont été exploités, mal accueillis et qui l'ont enrichie...
  • Tu caricatures la situation des travailleurs immigrés portugais, la plupart se sont construit des palais dans leur pays …
  • De toutes les façons, tout le monde sait bien que si l'équipe de France de Foot n'a pas gagné l'Euro 2016 c'est à cause de Nikos ALIAGAS qui ne s'est toujours pas promené en string sur les Champs Elysés alors qu'il avait promis de le faire en 2014, à l'occasion du Mundial de foot, si l'équipe de foot de Grèce gagnait contre peut-être le Sénégal : l'équipe a gagné, le mec s'est défossé genre « ma maman ne veut pas » et ce mec continue à « parler » comme si de rien n'était sur les ondes des radios et des télévisions françaises. C'est une honte !!!
  • Tu crois que les Dieux du foot lui en veulent ?
  • Ben, ouais, bien sûr ! les Dieux et les déeses du foot ont aussi envie de se marrer ! Et de se faire rouler dans la farine d'une façon aussi grossière ...
  • Elle a peut-être raison : l'équipe de Grèce n'était même pas sélectionné pour la compét...
  • Tu crois que si Nikos ALIAGAS se promenait en string sur les Champs Elysés, tout rentrerait dans l'ordre ?
  • Ben, disons que nous serions sûr qu'il n'y ait pas ce « bruit » qui est si facile à ôter...
  • Moi, je crois que le Portugal a gagné parce que, dans l'après-midi du match, Thomas THOUROUDE dans le EUROPE 1 FOOTBALL CLUB a passé du Linda DE SOUZA en boucle. Le mec a été, pour ce que j'en ai écouté, impeccable, pendant tout l'Euro et là, dernier jour, complet dérapage, inattention totale aux forces en jeu et je te passe du Linda DE SOUZA en boucle !
  • Ben, c'est normal, le mec n'avait pas eu de congé depuis un mois …
  • En raison d'un accord d'entreprise ?
  • Ben, il était peut-être pour le Portugal...
  • Mais c'est débile ce que vous dîtes ! Et sur RTL, il passait quoi ?
  • Depuis quand ce qui se dit sur une radio nommée « radio télé Luxembourg » peut avoir une influence sur une Coupe d'Europe de Foot ?
  • Mais vous êtes dingues !
  • Ben, non, c'est le réel : radio Luxembourg influe sur ce qui se passe au Luxembourg, radio Europe 1 influe sur ce qui se passe en Europe, après à toi de choisir ce que tu veux écouter et à quel monde tu appartiens...
  • Et alors Radio France influe sur ce qui se passe en France. ?
  • En principe, mais cela fait un moment qu'il y a un gros caillou plat qui bouche tous les tuyaux... De toute façon, l'avenir c'est l'Europe …
  • C'est bien ce que je dis : vous êtes dingues !
  • Moi, je comprends : c'est un peu comme la loi dite travail ou EL KHOMRI prônant la supériorité des accords d'entreprise sur les accords de branche, et ben, les dieux du foot ont montré qu'ils n'étaient pas d'accord et qu'ils gardaient la main.
  • Pourquoi oublies-tu toujours les déesses du foot ?
  • Tu veux dire que c'est à cause de la loi dite travail ou EL KHOMRI que l 'équipe de France de foot n'a pas gagné l'Euro 2016 ?
  • Ben ouais, réfléchis un peu : si tu ne considères que le jeu, les français étaient les meilleurs et les plus forts mais les dieux du foot ont voulu montrer que c'étaient les accords de la branche foot qui étaient les plus forts et que, malgré la loi dite travail ou EL KHOMRI, c'étaient eux les dieux du foot qui décidaient.
  • . Les dieux et les déesses du foot …
  • Tu veux dire que c'était un message passé au gouvernement français ?
  • Pourquoi est-ce que j'ai de la peine à vous croire ?
  • Je crois qu'elle essaye surtout de persuader les athlètes français et les coureurs cylistes français de militer contre la loi dite travail ou El Khomri en leur faisant croire qu'ils ne pourront pas gagner si cette loi est maintenue…
  • Tu es trop rationnel pour comprendre...
  • Mais alors pour le Mundial 2018, l'équipe de France de foot pourra t'elle faire une performance ?
  • Si ! En 2018 et en Russie, l'équipe de France de foot pourra même gagner la coupe !
  • Et pourquoi dis-tu cela ?
  • Parce que la langue française était parlé depuis des siècles dans les cours d'Europe et de Russie.
  • Je ne comprends rien.
  • Respire et ne cherche pas à comprendre, tu iras mieux …

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Carnet de notes de PAPY MEUJOT (extraits) : « pour une théorie politique de l'époque »,