Forum « chasse aux sorcières ».



  • t'as entendu parler du « Morandinigate » ?
  • Ouais, bon, des conneries : un producteur qui abuse des starlettes, ce n'est pas un truc très nouveau. Marylin MONROE t'en parlerait mieux que moi.
  • Tu défends MORANDINI ?
  • Non : d'abord je ne le connais pas, deuzio je trouve qu'il admire beaucoup trop Thierry ARDISSON soit le mec qui a pourri ma génération avec ses idées de droite à la con et du grand remplacement du politique par le branché, et tertio j'ai oublié ce que je voulais dire. Mais, quoiqu'il en soit, je refuse d' hurler avec les loups !
  • En tant que renard, je tiens à dire que je soutiens ce point de vue. Il faut faire attention à ne pas tomber dans une chasse aux sorcières. Je lisais je ne sais plus où que « MORANDINI avait proposé à un mineur de l'accompagner dans un hammam. » Bon, si le « mineur » est un ado de 17 ans, homosexuel qui baise depuis sa majorité sexuelle soit peut-être 15 ans et qui aime le Q, il n'y a pas de souci !
  • Ouais, enfin dans ce cas-là, il n'aurait pas besoin de MORANDINI pour aller au hammam !
  • Je ne dis pas que MORANDINI n'est pas une crapule ; OK, la façon dont il traitait les apprentis comédiens, c'est dégueu et nul, mais pour ce que j'en ai lu et compris, il ne faisait que les humilier en abusant de sa position dominante. Il ne touchait pas à la marchandise.
  • Ouais, tu oublies que les scènes étaient filmées !
  • C'est peut-être débile ce que je vais dire mais il me semble que pour la victime de revoir le « film » de son humiliation devrait être libérateur, devrait lui permettre de relativiser : « ah ouais, c'était que çà, j'ai été con, pourquoi est-ce que j'ai obéi ?, etc... » La trace est fixe et ainsi ses propres démons ne pourront pas alors « trafiquer » ses images mentales de la scène de l'humiliation pour l'abuser à nouveau, lui monter le bourrichon et le conduire, par exemple, à louer un camion frigorifique.
  • ???
  • Donc, le sujet de société à ouvrir serait celui de la place de l'humiliation dans nos sociétés ?
  • Je ne sais pas, je pense qu'effectivement nos sociétés sont hypocrites sexuellement, pas comme au XIXe, pas comme au XXe, ce sont d'autres façons mais ce n'est pas nouveau. Je ne suis pas contre l'idée de désapprouver les pratiques de MORANDINI mais déjà il faut séparer le « j'abuse de ma position dominante pour humilier » et « je bidonne les témoignages qui sont diffusées dans mes émissions. » Et pour chaque « reproche » il faut contextualiser.
  • C'est-à-dire ?
  • Ben, par exemple, est-ce que le spectacle de l'humiliation n'a pas été un peu beaucoup à la mode dans les années 2000 ? Le bidonnage et la mystification n'étaient-ils pas le mode des années 2000 ? etc...
  • Ce qui me frappe est que les personnes qui prennent la parole au sujet des castings piège à cons organisé par MORANDINI semblent avoir complètement oublié le lien qui existait entre le métier de comédien et la prostitution ,
  • Tu ne confonds pas avec le métier de danseuse ?
  • Non ! Même Martin SCORSESE interdisait à sa femme Isabella ROSSELLINI de devenir actrice au prétexte que c'est un métier de prostitué !
  • J'avais lu quelque part qu'au XIXe, à Paris, sur les théâtres des boulevards, les actrices devaient payer leurs costumes et donc, pour avoir de belles robes et briller sur scène, c'était important que ces demoiselles aient des sponsors, des messieurs qui les entretiennent.
  • Alors que des nos jours, les apprentis comédiens sont issus de la classe moyenne et poussés par leurs mômans...
  • Tu ne peux pas t'empêcher de dire des conneries, c'est plus fort que toi !
  • Tu ne mesures pas les ravages qui ont pu être engendré par tous ces discours sur la culture et les arts dont nous avons été tartiné pendant la deuxième moitié du vingtième siècle.
  • Donc MORANDINI, bon samaritain, remet les pendules à l'heure et devrait être remercié, c'est cela ?
  • Pourquoi est-ce que j'ai envie de dégueuler quand vous parlez ?
  • Quand est crevé un abcès, il y a toujours du pus qui sort et si tu veux bien nettoyer la plaie, il faut tout enlever et gratter un petit peu avant de désinfecter.
  • Avoir une mère infirmière, cela vous donne tout un rapport au monde !
  • Je ne sais pas de quoi tu parles.
  • Moi non plus ! Et toutes les histoires des ces dames de la télé, La MORANDINI versus la FOGIEL, laisse tomber, ce sera pire que les combats de favorites à la cour du roi...
  • Est-ce que ce n'est pas un peu un combat de style entre deux langues de putes ?
  • N'est-ce pas un gros stratagème bidon de la part de MORANDINI de rattacher FOGIEL au merdier dans lequel il est embourbé ?
  • En tant que renard, je tiens à répéter qu'il est important de ne pas hurler avec les loups.
  • Moi, je suis une chauve-souris et je ne comprends pas de quoi vous parler.
  • Dans tous les cas, il faut encourager les personnes qui estiment avoir subi un outrage à porter plainte. Il est bien que ces apprentis comédiens aient eu le courage de porter plainte. Cela ouvre des débats sociétaux. Cela fait avancer nos sociétés. La société française n'est pas la société américaine et elle doit trouver ses propres modes de régulation.
  • La régulation de quoi ? Du sexuel ?
  • En résumé, les éléments de langage que vous proposez sont : « La justice va faire son travail et il ne faut pas hurler avec les loups ».
  • Ce n'est pas un peu chrétien ton truc-là, genre « Il ne faut pas lyncher le méchant pas beau ! »
  • Quel crétin ?

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog