Forum « Mignonne, allons voir si la rose ».




  • Moi, je trouve que toutes ces personnes qui se gargarisent au sujet des jeunes qui ont perdu leur repères et le sens de leur vie blabla machin patin couffin feraient mieux de regarder le sens de ce qu'ils disent et lisent dans les journaux.
  • C'est-à-dire ?
  • De plus en plus, dans les journaux, le sens est exclu. Par exemple, j'ai lu un encart dans peut-être "Aujourd'hui en France" sur les propositions de la CGT faites à Myriam EL KHOMRI pour arranger sa loi pourrie, et, à mon avis, des trucs vachement bien, genre les accords d'entreprise peuvent déroger aux accords de branche si les acteurs de la branche sont ok et avec accès aux données économiques (histoire de vérifier tout de même que ce n'est pas un gros pipeau organisé pour se faire toujours plus de fric sur le dos de ceux et celles qui doivent toujours se faire avoir selon une certaine conception de l'histoire) et d'autres trucs dans le même état d'esprit soit « on veut bien faire un effort mais il s'agit de juger et jauger ensemble si cela est nécessaire » mais le papier dans le journal ne faisait aucune analyse du contenu de ces propositions, il se contentait de dire que ces propositions étaient clairement impossibles à accepter ou à mettre en œuvre soit une affirmation totalement gratuite.
  • Ouais, je suis assez d'accord, je veux bien que la CGT se serve de cette loi pour retrouver une nouvelle jeunesse et portée médiatique qu'elle avait peut-être un peu perdu mais pour une fois je trouve que les meufs et les mecs de la CGT ( dont franchement je n'ai jamais été fan) disent des choses qui ont du sens. Ils et elles critiquent la loi en fonction d'une vision sociale qu'ils et elles défendent. Ce n'est pas juste une partie de poker menteur ! Alors qu'une écoute ou une lecture superficielle de ce qui se dit dans les médias pourrait le laisser croire ! Si la loi El KHOMRI est critiquée c'est parce qu'elle propose une vision sociale qui n'est pas du tout mais alors pas du tout celle plus ou moins partagée par les électeurs de François HOLLANDE en 2012. C'est une critique politique qui est faite de cette loi et qui a du sens, une signification quant à l'organisation de la cité que les termes de « bras de fer », de « bluff », etc... évacuent gentiment...
  • J'avais entendu une meuf de la CGT parler au CLUB DE LA PRESSE D'EUROPE 1 et je l'avais trouvé vachement moderne, je veux dire contemporaine à son époque. Alors que pour pleins de ceux et celles qui causent dans les médias, t'as souvent l'impression qu'ils nous resservent des trucs et des phrases réchauffées d'anciens trucs et phrases qu'ils ont lu ici ou là ou dans leur jeunesse mais qui n'ont plus aucune actualité ! Ils disent des trucs qui ont eu peut-être un jour un sens mais qui n'en n'ont plus au regard des problématiques du XXIe siècle !
  • Ouais, je comprends ce qu'elle dit. Par exemple, j'ai lu dans OUEST FRANCE une interview de CABU, j'veux dire PLANTU au sujet du dessin de presse et de son assoc « Cartooning for peace » et le PLANTU, à un moment, dit que les dessins de presse sont comme « « des bouteilles jetées à la mer » blabla... Moi qui habite au bord de la mer et m'y promène en hors saison et dans des coins non touristiques, je sais que je n'emploierai plus jamais cette expression parce que des bouteilles en plastique jetées dans la mer, c'est bon, STOP !!! Surtout ne jeter rien dans la mer !
  • De toutes les façons, maintenant avec les GPS et les images satellites, les mecs naufragés n'ont plus besoin de mettre des messages dans des bouteilles !
  • C'est bien ce que je dis depuis le début de ce forum ! Nous continuons bien souvent à utiliser un langage qui se réfère au monde du XIX e siècle alors que nous sommes passés au XXIe depuis au moins seize années !
  • C'est cela qui est nommée « crise des représentations » ?
  • Ouais, c'est un peu comme cette histoire des SMS « libertins » qu'aurait envoyé le BAUPIN aux dames et minettes du parti des écologistes. Le peu que j'ai pu en lire ne m'ont pas du tout semblé libertin... Je comprends que c'est plus valorisant pour un mec de se dire qu'il envoyait des SMS  « libertins » et non pas qu'il essayait de choper de la meuf pour vider ses couilles et soit faire des trucs qu'il ne peut pas faire avec sa femme soit faire des trucs pour ensuite les raconter à sa femme pour essayer de retrouver du désir dans leur couple ! M'enfin bon, les mots ont quand même un sens …
  • C'est comme cette histoire de sauver la « séduction à la française »! je ne vois pas en quoi l'envoi d'un SMS disant « Je veux te sodomiser avec des cuissardes » relève de la « séduction à la française » !
  • A ton avis, c'est lui ou elle qui porte les cuissardes ?
  • Et ce serait quoi un SMS libertin ?
  • J'en sais rien ! Peut-être soit imagée, soit précis comme un horaire de train régional... De toutes les façons, cela ne colle pas : un homme ou une femme politique ne peut pas être engagé dans un processus libertin ! Ou alors c'est la Régence et dans ce cas, excusez-moi de vous laisser mais je vais organiser la révolution afin de passer tous ces imbéciles à la trappe !
  • Dans son film adapté des textes de SADE intitulés Sodome et Gomorrhe, PASSOLINI avait représenté les libertins par des fascistes.
  • Et bien, il n'a peut-être pas tort ! Les mecs et les meufs confondent liberté sexuelle (je baise comme je veux, quand je veux et avec qui je veux, dans le cadre de négociations bilatérales bien sûr, voire multilatérales pour ceux et celles qui aiment, blabla et donc je peux aussi ne pas baiser) avec libertinage (la recherche de mon plaisir est ma seule religion et ma seule morale, mon seul et unique motif). Je veux dire, par exemple, que le libertin se moque comme d'une guigne du « plaisir de sa partenaire » !
  • Et les femmes libertines, ce seraient quoi alors ?
  • Ben t'as Mylène FARMER qui chante « je suis libertine, je suis une catin » soit on reste dans un prototype de fantasme typiquement masculin : la femme vénale ! T'as aussi la MERTEUIL dans « les liaisons dangereuses » de LACLOS mais elle est aussi enfermée dans une société du désir masculin, elle ne gagne sa liberté que parce qu'elle a accepté de jouer les fantasmes de son mari qui aime qu'on lui pisse dessus si je me souviens bien et qu'en retour il lui a laissé sa liberté, mais elle n'est pas indépendante, elle ne parvient pas à trouver le chemin de son plaisir, elle ne jouit pas, d'où tout le drame du livre !
  • En fait, il faudrait faire une critique féministe de ce bouquin, parce que l'air de rien, il y a une morale cachée dans les propos du LACLOS Choderlos : celles qui jouissent à un moment donné de situations données soit la jeune meuf qui est au centre de la conspiration menée par MERTEUIL et VALMONT et Madame De TOURVEL quand elle cède à VALMONT sont ensuite punis et bannis et retournent au couvent si je me souviens bien !
  • Un peu comme la Catherine MILLET qui raconte dans un premier temps se faire enfiler par je ne sais combien de messieurs et à quel point elle ne pense à rien et à autre chose dans ces moments-là ( à quel point, en fait, elle n'y est pas du tout) et ensuite, dans le bouquin suivant, elle va nous raconter comme une midinette comment elle est jalouse de son mec et d'une histoire d'amour qu'il développe avec une autre meuf  ! Waouh, quelle femme émancipée ! Une vrai roman à l'eau de rose !
  • J'avais écrit un poème qui s’appelait « l'eau de rose n'est pas à boire ».
  • Ah, non pitié !
  • Ben quoi ? T'aimes pas la poésie ? C'était une réponse à RONSARD si je me souviens bien et plus prosaïquement je l'avais écrit pour un concours sur le thème des jardins pour tenter de gagner des sous, grosso modo, si je me souviens bien. Voulez-vous que je vous le lise ?
  • NOOOOOON !!!!
  • Très bien alors voici : « HYGIÈNE VÉGÉTAL DU MENTAL CÉRÉBRAL.
    Cyclamens et Hymens,
    Violette sans Nozière,
    Gentiane et bonnet d âne,
    Primevère aime Prévert,
    Jacinthe abuse d’absinthe,
    Tulipe est sans principe,
    Baobab n’est pas nabab,
    Et toi, ma rose, es-tu seulement rose ?
    Rosse, peut-être plus sûrement,
    car, avec ou sans Ronsard
    Sais-tu seulement
    que l’eau de rose n’est pas à boire ?
    Muguet résonne en moi,
    Lupin n’est pas Qu’Arsène,
    Lys peut être simple et lisse,
    Hortensia chicane Magnolia,
    Camomille vit sans Tilleul,
    Capucine aime les ondines
    Salutaire association,
    Que le jardinier se délasse,
    l’esprit de la saison,
    En d’images fugaces,
    Quittent les salaces
    Et les salades de la raison.
    Et toi, simple coquelicot
    Rimes-tu toujours avec badauds,
    Temps des cerises et des gâteaux
    Grand soir des sans espoirs, plouf dans l’eau
    Vif éclats des modestes, myosotis tremblés et bot ?
    Et toi, ma rose, es-tu seulement rose,
    Rosse peut-être plus sûrement
    car avec ou sans Ronsard,
    Sais-tu seulement
    que l’eau de rose n’est pas à boire ? »

  • (..)
  • Merci de votre enthousiasme !
  • C'était pas un pédophile, RONSARD ?

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog