Forum agriculture.


  • J'ai bien réfléchi à cette crise des éleveurs de porc bretons et je crois qu'il est important de ne négliger aucune piste.
  • C'est-à-dire ?
  • Ben, je trouve bonne l'idée de convaincre les musulmans que leur tabou concernant la viande de porc ne concerne pas la religion mais était une ruse de personnes bienveillantes à leur égard dans un souci de santé publique et qu'au XXIe siècle, les progrès concernant la conservation, l'hygiène blabla de la viande porc permettraient aux éleveurs notamment bretons de leur proposer une viande de porc qui pourrait être hallal et non taboue.
  • Et çà changerait quoi ?
  • Ben, je ne connais pas les chiffres, mais bon, les chrétiens représentent grosso modo un milliard d'habitants terrestres, j'imagine que les musulmans doivent être environ un milliard, peut-être plus voire moins, m'enfin tu comprends bien que c'est un marché énorme !
  • Ah ouais, quand même ! Et t'es sûr qu'il n'est pas parlé explicitement du tabou de la viande de porc dans le Coran ?
  • Ben, faudrait vérifier.
  • Et comment faudrait faire alors ?
  • Ben, je ne sais pas trop. Les musulmans n'ont pas de pape, comme les chrétiens ils sont divisés en deux grands courants, mais bon t'as des lettrés qui enseignent le Coran et par exemple en Iran qui est une théocratie, t'as plus ou moins des gardiens du dogme.
  • Et donc ce serait ces mecs là qu'il faudrait convaincre que la viande de porc peut-être hallal ?
  • Et pourquoi ne pas aller LA MECQUE convaincre les pèlerins par un gros travail de lobbying ?
  • Ah, ouais, c'est une bonne idée.
  • Moi, j'avais compris que lorsque t'es musulman tu peux décider d'être un imam. Donc pourquoi ne pas étudier le Coran et ensuite monter une école coranique qui enseignerait un islam moderne où notamment la viande de porc ne serait pas taboue.
  • Ah ouais, plein de bonnes idées, je prends des notes pour étudier les faisabilités de tous ces projets.
  • Et pourquoi ne pas demander à Mahomet d'apparaître à tous les musulmans pour le leur expliquer directement ?
  • Ben, ouais, ce que nous pouvons être bête ! c'est encore ce qu'il y a de plus simple !
  • Je crois que vous vous trompez, c'est l'ange Gabriel qui a raconté le Coran à Mahomet en faisant la traduction de ce que pensait et voulait Dieu, donc il faudrait demander à l'ange Gabriel d'apparaître à tous les musulmans pour le leur expliquer.
  • Je crois qu'il ne faut pas être intrusif et autoritaire, en fait il faut demander à Dieu de convaincre ceux qui croient en lui selon la version musulmane de s'ouvrir à la connaissance de la viande de porc.
  • Et alors qu'est-ce que nous devons faire ?
  • Ben, chacun respecte ses traditions, nous nous devons prier DIEU afin qu'ils permettent aux musulmans de connaître la viande de porc et ainsi sauver les éleveurs bretons.
  • Et la prière concernant le départ de Bachar Al ASSAD et la fin de la guerre en Syrie, nous la faisons avant ou après ?
  • Il a raison en tant qu'esprits sain(t)s, nous nous devons d'intervenir, du moins d'essayer de faire quelque chose.
  • OK, j'ai une idée : Alep est la capitale du savon comme Marseille, si de nombreux chacuns et chacunes comme nous et presque se retrouve à Marseille pour prier et méditer afin par analogie de créer un dôme psychique qui protégera Alep et ses habitants des bombardements et tirs de cette saloperie de flotte aérienne russe...
  • Et ils prient et méditent à Bonne mère ?
  • Ben, oui et peut-être aussi dans les savonneries, pour les détails ceux et celles qui seront sur place s'inspireront des lieux et des circonstances...
  • Et pour les éleveurs bretons ?
  • Et cela n'a peut-être aucun rapport avec le sujet, mais l'autre jour, à la télé, j'ai regardé un reportage où se voyaient les quartiers Nord et notamment des terrains avec des broussailles et de la garrigue et je n'ai pu m'empêcher de me demander pourquoi ils ne faisaient pas des jardins potager, enfin pourquoi ils n'insistaient pas pour faire des jardins potagers malgré les dealers qui veulent que ces terrains restent vagues pour le bon déroulement de leurs petites affaires de branleurs brassant de l'easy money...
  • Bon, très bien, je résume :
  1. plusieurs congrégations et délégations se rendent à Marseille capitale du savon afin de prier et méditer sur la création d'un dôme mental et psychique au dessus d'Alep capitale du savon,
  2. Nous demanderons à Mahomet ou à l'ange Gabriel d'informer les musulmans pratiquants sur les possibilités les concernant de s'ouvrir à la viande porc,
  3. Nous demanderons à la République Potagère et à Jacquou Le Croquant (Jack the Pumpkin) de mettre en œuvre des jardins potagers et enchantés dans les quartiers Nord de Marseille, jardins potagers où pousseront légumes, salades et esprits farceurs qui en chasseront les dealers.
    Cela vous convient-il comme programme ? 
     
    - Ben, dès que nous sommes sur des actions concrètes, je me sens beaucoup mieux.
    - Et les juifs, est-ce qu'ils mangent du porc ?
    - Rompez !

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog