FORUM « conférence des parties».





  • C'est quoi, cette conférence des parties génitales qui se tiendra à Paris en décembre prochain.
  • C'est la conférence des parties tout court, pas des parties génitales.
  • Ouais, mais elles sont parties d'où, je veux dire de quoi, les parties en conférence des parties prochainement, à Paris, en décembre, 2015,
  • Ben, ce sont les parties de la Terre, j'imagine..
  • Ah, ouais, l’acronyme COP21 signifie la « vingt-et-unième conférence des parties » ! Je croyais que c'était COOP21, genre la « vingt-et-unième coopérative » mondiale de la Terre, système solaire, univers tout entier, après le mur de Planck,
  • Est-ce que cela ne sonne pas un peu « ré-assemblement des parties » comme dans la légende d'Osiris ou de Dionysos ?
  • C'est-à-dire ?
  • Je ne sais plus trop, Osiris a été tué par des méchants et son corps a été dispersé, alors Isis, sa femme [sa soeur], recherche toutes les parties du corps d'Osiris pour le reconstituer et le faire ressusciter,
  • Et Dionysos, lui, a été écartelé ou un délice équivalent, par les peut-être Titans et sa mère récupère tous les bouts et les recoud, je crois, pour qu'il revienne. Et le deuxième Dionysos qui en résulte est un peu différent du premier.
  • Enfin, je note que comme d'hab, c'est toujours les femmes qui se tapent le boulot !
  • Oh, je t'en prie, pas de çà !
  • Ben, si, quand même, j'insiste, où dans la mythologie, t'as un mec qui se crève le Q pour une femme ? Hein, où ?
  • Orphée descend aux enfers récupérer Eurydice, quand même !
  • Ouais, enfin, il ne met pas les mains dans le cambouis si j'ose dire, le mec, il n'a qu'à marcher sans se retourner et il n'y arrive même pas !
  • Bon, je vais réfléchir, il doit y avoir des mythes où l'homme sauve la femme...
  • Coppélia ?
  • Non, COP21. Vous voulez en venir où, avec l'évocation des mythes de Dionysos ou d'Osiris ?
  • Peut-être que c'est un état d'esprit à acquérir pour les participants, ils sont les parties du corps de la Terre et ils doivent réussir à faire corps pour sauver la Terre et les puces qui habitent dessus soient les êtres humains.
  • Est-ce que ce n'est pas plutôt qu'il faudrait que les participants de la COP 21 fassent des orgies, boivent beaucoup de vin et dansent jusqu'à la transe pour trouver un accord digne de ce nom ?
  • Le sujet est sérieux. L'heure est grave.
  • J'avoue que je crois plus aux prises de consciences individuelles, aux actions individuelles qu'à une grande messe des états parrainés par des industriels.
  • Il faut les deux.
  • Mais c'est quoi, les actions individuelles ?
  • Récupérer l'eau de pluie, trier ses déchets, ranger sa voiture, marcher et utiliser son vélo, éteindre tous les appareils en veilleuse, vivre sans chauffage ou avec moins de chauffage, composter les produits organiques,
  • Acheter et manger moins de conneries, s'habiller dans les vide-greniers, respirer,
  • Utiliser du savon plutôt que du gel douche, utiliser moins de produits en général,
  • ou, par exemple, fabriquer ses produits ménagers soi-même avec du vinaigre blanc, du bicarbonate, du savon de marseille, du savon noir et des huiles essentielles.
  • Ouais, moi, par exemple, je fabrique moi-même mon gel WC avec de l'eau, de la gomme de xanthane, du vinaigre et de l'huile essentielle d'arbre à thé. 
    (Recette du Gel WC : versez 300ml d'eau, saupoudrez deux à trois cuillères à café de gomme de xanthane, melangez afin d'éviter les grumeaux, versez dans votre récipient, agitez vigoureusement, ajoutez deux 200ml de vinaigre blanc, versez une cuillère à café d'huile essentielle d'arbre à thé, ajoutez quelques instants, c'est prêt ! )
    Et bien, mes WCs sont beaucoup plus propre qu'avec n'importe quel autre gel WC.
  • Et tu l'as trouves où la gomme de xanthane ?
  • Chez GIFI.
  • Tu touches une commission ?
  • Non.
  • C'est quoi la gomme de Zlatan ?
  • De toutes les façons, quand t'es au chômage (quand t'es dans le désert ), petit à petit (depuis trop longtemps), tu regardes tout différemment et comme t'as du temps, alors tu peux réfléchir à comment diminuer ton empreinte carbone. Et par exemple, je trouve plus intéressant de penser la production d’énergie non plus hyper-centralisée avec des grands groupes industriels mais à l'inverse complètement décentralisée. Chaque maison aurait une petite éolienne sur le toit à la place de l'antenne de télé, les vélos d'appartement ferait marcher des turbines électriques. En lieu et place de chercher du travail pour payer son électricité et son eau, les personnes s’emploierait à produire leur propre électricité et à récupérer et traiter leur eau.
  • Ah, ouais, c'est une révolution !
  • Je dirais même plus : c'est une évolution de l'espèce.
  • Pourquoi est-ce que j'ai l'impression que la DUFLOT essaye de torpiller la COP 21 ?

    [je veux savoir ce qui se dit sur Wikipédia au sujet de Osiris, Dionysos, Guillaume TELL, Zlatan Ibrahimovic ]

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog