FORUM « Y-a un truc de prévu pour le centenaire de la révolution bolchévique ? »


  • T'as pensé quoi de la venue du Roi d'Arabie Saoudite en France ?
  • Comment cela j'en ai pensé quoi ? Je ne sais pas, je n'habite pas à Vallauris ou Juan-les-golfs ou machin truc où le mec a sa villa.
  • Son palais. Non, mais qu'est-ce que t'as pensé de ce que tu as pu lire dans les journaux concernant la venue du Roi d'Arabie Saoudite dans le Sud de la France ?
  • Ben, j'ai lu un long article dans Libé, bien foutu où ils avaient réussi à interroger des chauffeurs, des fournisseurs, etc.. Je ne sais pas trop quoi dire, cette démesure par rapport au fric et son omniprésence dans leur rapport aux personnes m'a tout à coup rendu sympathique les Frères Musulmans et j'ai compris l'enjeu pour ces gens-là, les clans dirigeant l'Arabie Saoudite, à faire classer les Frères Musulmans dans la catégorie des terroristes.
  • Je l'ai lu l'article alors bon t'as le côté fun, ils ont plein de fric, ils vont dans les palaces, ils changent de meubles comme nous nous changeons de slip, etc... Mais tu comprends aussi qu'il y a les bonnes des Philippines et tu peux ainsi te souvenir d'affaires de bonnes maltraitées par leurs maîtresses hystériques et capricieuses et par ailleurs, t'imagines bien que cela les amuse aussi considérablement de dégueuler du fric sur des personnes qui les attendent des heures pour des conneries. Alors bon, c'est le XXIe siècle, il y a des migrants qui fuient des pays en guerre et qui meurent en mer ou dans des tunnels sous la Manche, t'as toujours des gens qui crèvent de faim, t'as tous ces vieux et ces vieilles qui sont dingues, nous allons être peut-être plus de dix milliards d’êtres humains sous peu, la planète a été polluée, etc... dès lors, ce n'est plus possible de trouver ce genre de personnes fun plus de trois minutes et demi.
  • Dans l'article, t'as un mec qui raconte qu'ils ont mis tout l'ancien mobilier du « palais » à la benne et je n'ai pas pu m'empêcher de penser qu'ils auraient quand même pu appeler EMMAUS !
  • T'imagines les mecs d'Emmaus face au roi d'Arabie Saoudite et sa cour ! Les mecs cools, sortant de cure de désintoxication, à côté de la plaque, qui se curent le nez avec les doigts et qui vont prendre dix heures pour charger trois meubles dans un camion pourri, les autres auront déjà fait trois crises de nerfs et douze évanouissements !
  • T'es caricatural, là !
  • La caricature a ses vertus que la vertu ignore …
  • Vous déconnez mais moi, en lisant l'article, j'ai compris pourquoi l'échec de Mohammed MORSI en Egypte est très grave et franchement, j'ai beau respirer profondément et me chatouiller moi-même sous les bras, je ne crois pas que nous allons vers des jours très gais !
  • Nous personnellement ou nous les habitants de la Terre ?
  • Je pense que cela concerne tout le système solaire ...
  • Faut pas dramatiser, « Mieux vaut prévenir que guérir », blablabla, faut réfléchir à éviter le pire ..
  • Mais bon, le truc déprimant c'est que l'économie française étant ce qu'elle est, t'avais quand même un tas de gens de Vallauris et patin couffin qui espéraient bien que ces messieurs dames de la cour d'Arabie Saoudite restent et/ou reviennent continuer à dégueuler leur fric dans leurs bassines.
  • Quand j'étais à l'école, j'avais appris que les pays du Tiers Monde avaient des économies entièrement tournées vers l'extérieur et que c'était cela qui les empêchaient de se développer.
  • Ben, le tourisme, c'est quand même une activité particulière. C'est quand même regrettable que les jeunes de la région de Vallauris ou Juan-les-Golfs ou machin truc en soient à désirer la présence du roi d'Arabie Saoudite et de sa clique pour travailler et faire du fric. Larbin de riches, ce n'est pas un avenir pour la jeunesse...
  • Tu voudrais quoi ?
  • Ben, moi je suis remontée aux sources de la pensée économique tel un saumon et je pense qu'il faut redevenir physiocrate, l'agriculture est le lieu de la création de richesses, il faut partir de là et s'organiser autour.
  • Tu remontes carrément à la préhistoire : les communautés agricoles, c'est le moment où les êtres humains se sédentarisent !
  • Parfois, il faut savoir prendre un peu de recul pour mieux voir l'avenir...
  • Non, mais elle a raison, réfléchis, les mecs qui imaginent l'économie, les analystes, les je-ne-sais-quoi, sont tous des salariés. Par conséquent, ils pensent comme des salariés et ils ne comprennent pas qu'il faut réfléchir autrement. Il ne faut pas réfléchir avec comme objectif que les gens aient un emploi et un salaire. Créer des faux boulots n'est pas une solution, les gens deviennent encore plus dingues. Il faut d'abord se demander ce dont nous avons besoin et comment s'organiser.
  • Surtout à une époque où les machines réalisent disons 75 % du boulot que nous faisions nous-mêmes avant.
  • Moi, je dirais moins de 75%.
  • Ok, la question serait « Comment s'organiser » mais pour faire quoi ?
  • Se nourrir, avoir de l’énergie, acquérir et mettre en œuvre des connaissances.
  • C'est ta trinité ?
  • Ben, c'est sûr que le modèle « je passe huit heures au bureau à faire des conneries, je vais au supermarché acheter des conneries puis je vais regarder des conneries à la télé allongé sur mon canapé » est complètement dépassé. Il faut changer de paradigme !
  • Le truc que je trouve malsain avec ce genre de personnages qui dégueulent du fric comme le roi d'Arabie Saoudite et sa cour, c'est la fascination qu'ils peuvent exercer sur nos dirigeants politiques et élus de la nation. Alors que nous voudrions que les personnes qui sont censées nous représenter aient à cœur de faire évoluer la conscience politique de ces personnages restés complètement archaïque dans leur organisation sociale, nous savons pertinemment que c'est généralement l'inverse qui se produit, et que nos dirigeants envient ceux-là de ne pas avoir à rendre de compte ou s'occuper de la plèbe. Mais que nos dirigeants se rassurent, si nous n'étions pas en République, ils ne seraient pas là où ils sont mais en train de porter le pot de chambre de celui-là ...
  • Ce n'est pas d' extrême droite ce que tu racontes ?
  • Non, c'est de gauche politique.
  • Mais ton truc c'est quoi ? organiser des kibboutz, des kolkhozes, des trucs comme çà ?
  • Non, j'indique juste des priorités dans les façons d'aborder les choses.
  • Des grilles de lecture ?
  • Je suis désolée, j'ai trop mal à la tête.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog