Forum politique « sont-ils tous de gros tarés ou seulement de gros benêts ? »



  • t'as entendu parler de ce truc machin d'un collectif de meufs qui se plaignent du sexisme dans les milieux professionnels des médias et de la politique ou un truc comme cela à peu prés blablabla …
  • J'ai vaguement vu la une du journal Libé un jour à ce propos et du coup j'ai acheté un autre journal,
  • Pourquoi ?
  • Je suis individualiste, je crois plus à ce chemin pour « libérer » les êtres humains,
  • Je comprends ce qu'elle veut dire : il y a un côté américanisation de la société avec ces combats contre le sexisme en général qui sont en fait des stratégies de femmes en particulier pour accéder à des postes de pouvoir et qui n'en ont en fait rien à branler des femmes réelles ici ou là voire cousant des fringues de marque au Bangladesh,
  • J'ai entendu un mec dire que certains s'étaient interrogés sur ces propos en se demandant pourquoi le collectif ne citait aucun nom de mec qui abuse dans le cadre de son boulot...
  • Ouais, le harcèlement sexuel est condamné par la loi, elles n'ont qu'à porter plainte auprès de la justice plutôt que de porter leur plainte dans les médias...
  • C'est dégueu ce que tu dis !
  • Mais non, quand un mec commence à parler « des nanas qui font comme cela ou des nanas qui n'ont pas de cerveau » ou je ne sais quelle ânerie, cela relève, selon moi, d'une stratégie sexuelle pour soit baiser la nana, soit l'évincer du champ social(qui est une autre façon d'essayer de la baiser)et je ne crois pas que les nanas aient intérêt à se caler sur cette forme de stratégie, sauf si elles ont envie de baiser avec le mec...
  • Un mec les fait chier, elles portent plainte et voilà, point barre.
  • Ouais, t'as toujours l'impression que les uns et les autres agitent le sexuel sous une forme ou une autre pour éviter de parler des inégalités dans la distribution des richesses qui entraînent des problèmes sociaux.
  • Comme ceux de l'extrême droite agitent « l'étranger » pour que les pauvres se mettent sur la gueule entre eux.
  • Ouais, à ce propos, J'ai entendu le Robert MENARD à la radio l'autre jour (Club de la presse, Europe 1) et alors c'était une caricature du mec qui dit n'importe quoi et dont le seul souci est d'embarquer les personnes qui l'écoutent dans ses représentations haineuses. Ce type ne dit que des conneries, tout en jouant de l'affect, de la proximité, du mec sympa gluant et il sème juste de la haine, il joue les victimes, il se défend en étirant son propos mais il ne propose rien, il ne dit rien de concret ou de réel : il embrouille juste mais son truc ce n'est pas la joie, c'est la haine et c'est le problème !
  • Euh ?
  • Ben, par exemple, son « truc médiatique » de parler de compter les enfants « musulmans » ... dans l'émission de Nicolas POINCARÉ, le MENARD a joué les vierges effarouchés expliquant que s'il compte les enfants musulmans, c'était pour lutter contre les discriminations à l'école. Donc, il dit parler des enfants de pauvres et des enfants à parents non francophones, du problème de la non mixité sociale dans les écoles de certains quartiers mais il le raconte de façon biaisée pour faire naître de la haine, il parle non pas du problème mais d'autre chose, ainsi il parle des enfants de musulmans.
  • Même pas, il parle des « enfants musulmans » ...
  • Ah ouais, et comme certains sont choqués, cela lui permet de dérouler tout un propos dégueu sans avoir à dire ce qu'il propose pour lutter contre la non mixité sociale dans les écoles dans certains quartiers ou pour savoir quoi faire face à la non mixité sociale dans les écoles certains quartiers...
  • Oui, parce que c'est bien cela le problème ! Parler des musulmans, du halal ou des arabes c'est comme discuter de ton parfum ou de ton haleine alors que t'as une épine dans le pied.
  • Ce n'est pas plutôt sur la tête que se porte la couronne d'épines ?
  • D'ailleurs, moi cela me choque quand le MENARD parle des « arabes », alors je sais bien, ce n'est pas lui qui dit, il cite des propos, blabla, mais enfin, s' il cite ces propos en les réinjectant dans le débat public c'est qu'il y a bien quelque chose dont il veut parler, or moi, je ne sais pas de qui le MENARD parle quand il parle des « arabes » : des français d’origine maghrébine ? Des propriétaires du PSG et des hôtels parisiens de luxe ? Des arabophones ?
  • Et quel rapport avec le sexe ?
  • Comment cela quel rapport avec le sexe ? Le sexisme, tu veux dire ?
  • Est-ce que ce n'est pas la même chose ?
  • Tu ne peux pas arrêter de dire des conneries, c'est plus fort que toi …
  • Ben, çà..
  • Bon, bref, moi, je voudrais vous signaler un dessin dans le Siné MENSUEL du mois de mai 2015 qui me paraît problématique quant au racisme envers le désir des femmes.
  • Euh ?
  • Dans le dessin, tu vois à travers la fenêtre d'une maison, une nénétte toute nue avec les seins pointus dire « je suis toute chaude », tu vois un mec l'air exalté avec la bite dressée tout content de ce qui l'attend et devant la maison t'as un SDF qui se caille et qui dit « salope ».
  • Et alors ?
  • Ben, c'est pas drôle ! Il y a un côté culpabilisant ! Pire que des curés des années 50, non ? Le mec ne dit même pas « salaud » ou "salauds" !
  • Ben, est-ce que ce n'est pas précisément le sujet du propos du collectif de meuf ?
  • La culpabilisation du désir des femmes ? Ben, non, elles parlaient de leur boulot, pas de leur lit que je sache, enfin je n'ai pas lu leurs trucs..
  • Est ce qu'au contraire elles ne cherchaient pas, à l'américaine, à culpabiliser le désir des hommes ?
  • Oh là, faut pas commencer à mélanger le problème de la séduction dans la sphère du travail et le problème du désir dans la chambre à coucher, parce que là, on ne va pas sortir de l'auberge de sitôt !
  • L'Auberge rouge ?
  • Moi, je crois qu'il est aussi possible de faire l'amour ailleurs que dans une chambre à coucher …
  • Ce sont des trucs de jeunes cela !
  • C'est possible d'être sérieux ?
  • Mais nous sommes sérieux, ce sont des sujets importants.


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog