PAPY MEUJOT passe son master II à l'université.



Papy MEUJOT rédigea son commentaire sous une vidéo relatant une communication faite par monsieur De WARREN au colloque « Heidegger et les juifs », colloque dont à peu près toutes les interventions se trouvaient sur la page de la revue Larègle du Jeu du site Dailymotion. Papy MEUJOT avait été impressionné par l'intervention de monsieur Jean-Claude MILNER dont d'habitude il se méfiait.

Papy MEUJOT posta son commentaire de l'intervention de monsieur de WARREN :

« Euh... KEZACKO que cette co' ? Sans doute mon allergie fondamentale au concept de « créativité » brouille t'elle mon entendement et m'empêche de comprendre ce dont parle cette communication... Cependant, il existait une tradition demandant à chacun de faire la guerre à sa propre imbécilité avant de transmettre quoi que ce fut à qui que ce soit. Et donc si j'applique ce principe à moi-même, je dirais que les motifs de cette communication me sont restés étrangers quoique je craigne que ces motifs n'appartiennent, en fait, qu'aux discours et préoccupations des publicitaires et des managers des ressources humaines des grandes entreprises soit, dirait HEIDEGGER, les grands collaborateurs à la fabrique industrielle d'êtres humains. Mais il se peut que nous ayons mal compris. Par ailleurs, il nous a semblé que c'est mal connaître la poésie que d'affirmer qu'elle peut se mesurer à l'aune d'un prix attribué ...Cependant, nous pouvons nous tromper, il existe, en effet, aussi, une tradition du doute... »

Puis, Papy MEUJOT écouta la musique de Steve REICH oùdes voix d'opéra chantent la phrase « A small of thought ittakes to think a whole life ». « N'est-ce point une phrase de WITTGENSTEIN ? », se demandait Papy MEUJOT tout en fermant les yeux. Il se souvint alors de la forêt.


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog