Forum sécurité sécurisé sous traité quoique surpayé.



  • On vit vraiment une époque débile !
  • Oh, çà va ! Parle pour toi !
  • Non, mais je ne parlais pas de vie personnelle mais de climat général ,
  • Du changement climatique ?
  • Non, du contexte socio-politico-économico-diatonique.
  • Ah, tu veux parler du contexte historique, arrière-plan de nos actions et par exemple de cette conversation ?
  • Oui, voilà !
  • Et alors ?
  • Ben, je ne m'en souviens plus.
  • Ben, moi je peux vous aider : j'ai regardé un documentaire sur les mecs qui font garde du corps pour personnalités et j'ai appris que les anciens premiers ministres et ministres de l'intérieur continuaient d'avoir des gardes du corps même une fois sortis de leur fonctions. Et les journalistes expliquaient que même si cela représente de grosses dépenses, le sujet reste tabou même en période d'économie budgétaire, même avec un déficit de 2000 milliards d'euros.
  • Mais en quoi cette protection, se justifie t'elle ?
  • Ben, je ne sais pas, ils doivent connaître des codes d'entrée qu'ils pourraient donner sous la torture, non ?
  • N'écoute pas cette folle ! Je crois que ce sont des habitudes qui mériteraient d'être rediscutées de façon démocratique ou au moins parlementaire.
    Parce que dans le documentaire, les journalistes expliquaient aussi qu'il est valorisant d'avoir des gardes du corps et que les mecs et meufs risquaient de mal prendre le fait qu'on les leur enlève !
  • Je ne sais pas si le raisonnement est le bon mais dans ce cas-là, il faudrait les envoyer direct en maison d'aliénés suivre une psychothérapie de choc parce que çà craint ! Dire que des personnes qui ont peur qu'on leur enlève leur garde du corps pour des questions d'image auraient été des personnes à forte responsabilité, devant prendre des décisions importantes, oblige à une réflexion de fond sur la formation des élites politiques en France.
  • Pourquoi ?
  • Si t'es trop soucieux de ton image, t'es la cible idéale pour tous les escrocs et les maîtres chanteurs !
  • Tu veux parler des escrocs de la com ? Mais eux , ils sont passés dans les mœurs, plus personne ne se rend compte que ce sont des escrocs !
  • Ben, justement dans le documentaire dont je vous parle, par deux fois, t'avais un mec genre haut gradé des services de police qui se faisait interviewer et à chaque fois, le reportage montrait un responsable des services de com s'installer pour assister à l'interview, et je ne sais pas si j'ai besoin de lunettes ou de nettoyer mon écran, mais il m'a semblé que dans les deux cas c'était des petits mecs très jeunes ..
  • Et alors ?
  • Ben, moi aussi, je me suis fait la réflexion : par deux fois t'avais une scène quasi identique où le type haut gradé interviewé se faisait poser une question dite « génante » et t'entendais tout à coup une voix de roquet aboyer très fort « on ne répond pas à cette question » ou « ce sujet ne doit pas être abordé », bon, c'est pas verbatim mais c'est l'idée ; en plus, je trouvais la situation hyper humiliante pour l'interviewé et à ce moment-là, j'ai pensé aux jeunesses hitlériennes et aux jeunesses communistes qui étaient instrumentalisées par leur régime autoritaire pour fliquer leurs aînés et modifier les comportements et les pensées.
  • T'exagères pas un peu ?
  • Et là, ils seraient utilisés dans quel but, ces jeunes roquets ?
  • Je ne sais pas : imposer le politiquement correct peut-être, empêcher les uns et les autres de penser par eux-même...
  • J'ai mal à la tête !
  • Attention ! C'est une attaque de la police psychique !
  • En tout cas, dans le cadre des économies budgétaires des services de l'Etat et de notre déficit national de 2000 milliards d'euros, il faudrait peut-être arrêter de protéger des personnes qui n'ont pas de raison d'avoir peur ou des personnes qui pourraient se payer eux-mêmes des gardes du corps !
  • Qu'est-ce que tu veux dire ?
  • Ben, que moi, contribuable qui paye ma taxe foncière et la T.V.A, je ne trouve pas normal que l'argent de l’État soit utilisé pour protéger un mec qui ne dit que des grosses conneries et surtout qui fait du fric avec ces grosses conneries. Ou alors ils font comme avec Salman RUSHDIE, ils confinent le mec dans des endroits secrets d'où il ne peut pas sortir. Je propose que pour Eric ZEMMOUR, les services de protection de l'Etat le confinent dans un HP sécurisé et ainsi les auditeurs de RTL seront privés de leur dose de pétainisme du matin. Ce qui n'est pas un mal. Ou alors le mec se paye lui-même des gardes du corps avec le fric généré par ses bouquins de merdre.
  • Dans le même temps, si ces gens se faisaient assassiner, ce serait toujours autant de retraites de moins à verser !
  • N'écoute pas cette folle !
  • Moi, aussi, j'ai vu ces reportages documentaires diffusés à la radio télévision française et ce qui m'a le plus choqué était qu'Eric ZEMMOUR y était présenté tel un « intellectuel ». J'ai souffert ! Un bonimenteur de foire qualifié d'intellectuel ! Je sais bien que les clercs ont trahi, toutefois...
  • Ah, Julien BENDA, qu'est-ce que vous faîtes là ?


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog