Forum « les pauvres ont bon dos grâce à leur ceinture elbot »



  • T'as compris quelque chose à la polémique sur la chanson « c'est la vie » écrite par GOLDMAN et chantée par des ENFOIRES.
  • J'm'en fous de ces conneries médiatiques !
  • Je crois que des personnes sur des réseaux dit sociaux (mais qui pourraient être qualifiés de totalement antisociaux) ont fait remarquer que les paroles de la chanson étaient vraiment rétrogrades, paternalistes années 40-50, gentiment sucrées, et que pour un disque censé faire la promo de la charité soit l'aide au prochain et non pas la morale au prochain, cela craignait du boudin !
  • En tout cas, il n'y a eu comme d'habitude aucun reportage à la sortie d'une distribution de colis des Restos du Coeur pour demander aux bénéficiaires ce qu'ils pensaient de la chanson ! Qu'en pensent les pauvres ?
  • Ou leur demander qu'ils pensaient de la bouffe que les Restos du Coeur leur donnent !
  • T'es vraiment trop conne, les mecs et les meufs ne vont pas se plaindre !
  • Ouais, mais les journalistes pourraient leur demander en regardant leur colis si ils aiment cela ou cela. Vous aimez manger des boites de conserves, vous ?
  • Le truc qui m'a le plus étonné, ce sont les mecs et les meufs des Enfoirés que j'ai entendu et qui avaient l'air vraiment affecté : genre, les mecs et les meufs, ils sont persuadés qu'ils sont du côté du bien avec un grand B majuscule. Ils n'ont aucune distance et aucun humour.
  • Et surtout aucune conscience politique !
  • Je crois que Goldman a essayé d' avoir un peu d'humour avec l'interview qu'il a donné.
  • Je ne sais pas, je n'ai pas regardé. Alors bon, disons peut-être lui mais alors les autres …. genre « je suis un apôtre du prophète GOLDMAN et t'as pas le droit de me caricaturer ou de te moquer » !
  • Ah, voilà, ce qu'il y avait de plus dégoûtant dans cette polémique, c'était que personne ne se souvenait que le vrai scandale est qu'il y ait des pauvres !
  • Ouais, l'effet pervers des Restos du Coeur c'est que lorsque l'assistante sociale te sadise avec un peu le même type de propos que dans la chanson « c'est la vie » et que tu lui dis « vous êtes bien gentille mais il y a pas de boulot ! », la meuf se défausse en disant que « bon, il y a les dons en colis alimentaire des restos du Coeur et de la banque alimentaire » ! Genre : y a les bénévoles névrosés pour s'occuper de vous filer à bouffer, nous on est là pour vous fliquer !
  • Moi, en entendant Michèle LAROQUE confondre humanisme et marketing viral, je me suis dit que plutôt que des gens aisés poussent la chansonnette (faux) pour que des personnes de classes moyennes achètent leurs disques (pour se donner bonne conscience) afin que des personnes retraitées (qui ont peur d'Alzheimer) puissent donner des boites de conserves à des pauvres (qui peuvent être des gros cons), il devrait être possible d'imaginer que les gens aisés cherchent à investir leur argent en France et Navarre afin que les pauvres aient du boulot et s'achètent la bouffe qu'ils veulent, que les personnes de classe moyenne s'occupent de leurs vieux et se fassent psychanalyser et que tout ce beau monde, haut et bas, attention fragile, écoute la musique qui leur plaît au chacun des uns et des autres !
  • Ouais, mais dans ton scénario, Pascal Nègre risque d'être au chômage !
  • Il y a toujours des victimes collatérales lors des périodes de mutation sociale, il faut assumer ses choix !
  • Je trouve qu'il faudrait avoir des données statistiques sur les corrélations entre vente du disque des enfoirés et vote frontiste.
  • C'est quoi ton idée de derrière la tête ?
  • Ben, chez moi, le seul supermarché qui fait une animation autour du disque des ENFOIRES c'est le supermarché qui est en zone rurale, les supermarchés en zone touristique n'en font pas, et je m'imaginais très bien la scène où la femme ou les gosses ont acheté le disque et l'écoutent et où le père qui doit payer ses pesticides et ses traites quant à l'achat du tracteur pour les répandre pète un câble devant tant de conneries et se met à voter frontiste.
  • C'est un bon scénario de film pour la case samedi soir sur FR3.
  • On dit « France 3 » au XXIe siècle !
  • Merdre, je me suis fait repérer !
  • Moi, je voulais faire un clip où tu verrais des images des ateliers de couture effondrés à DACCA, des ouvriers népalais au QATAR ou en Malaisie, des ouvriers chinois de Foxcon, des ouvriers birmans en Thaïlande et t'aurais le son de la chanson des « Enfoirés »,
  • Ouais, « c'est la viiiiiie …. »,

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog