GOGOL + : Forum « pardonne-nous qui t'avons offensé comme nous pardonnons à ceux qui nous ont offensé »



  • Je n'ai pas compris les responsables religieux musulmans de je ne sais plus où en Egypte qui ont critiqué le dessin mis en une du Charlie Hebdo de cette semaine, elle est plutôt vachement consensuelle (sans être putassière) cette une ! Voire même carrément subtile !
  • Ouais, je ne sais pas, je crois que le clergé musulman c'est un peu comme toutes les personnes qui ont une parole publique : t'en as qui disent des trucs profonds auxquels ils ont vraiment réfléchi et d'autres qui disent n'importe quoi, des trucs qu'ils ont entendus ici ou là voire qui juste leur traversent l'esprit à ce moment-là !
  • Sans compter les rhéteurs sophistes comme Tariq Ramadan !
  • Moi, je l'ai entendu au Club de la presse d'Europe 1 et je l'ai trouvé plutôt éclairé ! Je dirais même plus un intellectuel éclairé prônant un islam de gauche politique !
  • Qu'est-ce qu'elle nous emmerde avec son club de la presse sur Europe 1 cette psycho !
  • Tu veux dire comme les nihilistes russes de la fin du XIX, début XX siècle ? Ceux dont parle Dostoïevsky dans les Possédés ?
  • Sans doute, je n'ai vu que l'adaptation au cinématographe et en fait j'avais fait nuit blanche la veille et je me souviens juste d'Isabelle HUPPERT embrasser et se faire du souci pour son amoureux qui va se faire assassiner par le groupe puis être réveillée par un monologue de Lambert Wilson qui jouait l'idéologue et qui m'apparaissait avec du feu derrière lui mais il est possible que ce fussent des hallucinations, puis je me suis rendormie jusqu'à la fin du film ..
  • Quel intérêt d'aller voir un film alors qu'on a envie de dormir ?
  • Il est possible que je sois allée voir le film pour dormir dans la salle, je me souviens plus...
  • Et cela nous éclaire en quoi ?
  • Ben, Olivier ROY présente aussi DAESCH comme un groupe sadien,
  • IL n'y en a pas que DAESCH... les suicides à France Telecom témoignaient bien de la tentative d'implanter un management sadien de groupe (ou peut-être un management afin de constituer des groupes sadiens) et que c'était cela que certains peu avisés se prenait dans la gueule sans comprendre et se faisaient jouer.
  • Qu'est-ce qu'elle nous sort là comme blabla ?
  • Non, moi je comprends vaguement … je sais que cela me fait toujours rire lorsque des personnes se présentent comme républicaines : soit elles se moquent ouvertement du monde, soit elles ne savent pas ce qu'elles disent. Moi je suis pour devenir démocrate et c'est du boulot. C'est d'ailleurs ce que disait un peu Tariq RAMADAN dans l'émission d'Europe 1. Ce type est un démocrate (mais bon faudrait vérifier sa position sur les femmes), c'est un peu l'équivalent des cathos de gauche.
  • De toute façon quand tu lis les évangiles, tu te rends compte que Jésus n'était pas un mec de droite, non ?
  • Faudrait peut-être définir « gauche » et « droite », non ?
  • Bon, ben, je te renvoie à 14500000000 travaux universitaires et non universitaires fait avant moi. Ce que je crois aussi, c'est que les femmes et/ou chaque femme doit et doivent aussi éclairer leurs positions politiques.
  • Qu'est-ce que tu veux dire ?
  • Ben, je ne sais pas exactement, mais par exemple, il y avait un truc que je comprenais pas dans les histoires racontées par la TREIWEILER : pourquoi est-ce qu'elle nous raconte des trucs sur la vie privée de HOLLANDE ? Ben, si tu es dans l'idée que HOLLANDE n'a pas été élu pour faire le boulot de président de la République mais qu'il a été élu pour « régner » sur la France alors cela fait limite sens … Mais la TRIERWEILER n'est pas la seule à être ambiguë sur ce point... Tout le cinéma pathétique que SARKOZY et sa meuf ont fait lors de la marche du 11 janvier 2015 c'est juste pour se choper un bout du corps du roi....Et moi, je crois plus au corps du Christ.... et peut-être à celui de la République mais pour d'autres raisons...
  • Bon, concernant la critique de la une du Charlie Hebdo du 14 janvier 2015, tu te dis que les mecs, ce n'est pas qu'ils ne pensent pas, c'est qu' ils ne regardent pas : je trouve que le dessin rend hommage à tous les musulmans qui ont défilé dimanche 11 janvier 2015 en affirmant qu'ils étaient « Charlie » et que ceux qui avaient essayé de tuer les CABU, WOLINSKI et compagnie n'étaient pas des musulmans. Les mecs musulmans qui ont critiqué cette une ont des tranches de salami sur les yeux ou quoi ?
  • Regarde donc la poutre que t'as dans les yeux avant de critiquer la paille qui serait dans les oreilles des autres !
  • T'es sûr de ta citation ?
  • Tu parles de quelle poutre ?
  • Je ne sais pas si pour les musulmans c'est comme pour les cathos : chaque chrétien est aussi jésus christ, mais est-ce que chaque musulman est aussi Mahommet ? Jesus c'est le fils de Dieu mais Mahommet c'est un prophète, c'est genre Jérémie ou Ezechiel, non ?
  • P'tain, nous sommes ignorant !
  • Mais alors, qu'est-ce qu'ils nous bassinent ! c'est Dieu qui ne peut pas être représenté, ce n'est pas le prophète.. enfin, je n'en sais rien...
  • Moi, je n'ai pas compris... les jours suivant la manif, j'ai entendu à la radio des personnes un peu crispées dire qu'il fallait rappeler que la religion c'est l'ennemi, etc.. Alors que bon, la religion si je me souviens bien c'est le truc qui relie les hommes, ce n'est pas un mal en soi, je veux dire que même Robespierre avait compris que sans religion c'est hyper compliqué de construire une société .. comme d'hab, le problème c'est l'usage qui est fait des trucs et des machins...
  • Moi, je dirais « la religion c'est comme les chips, dès que tu en fais un absolu dans la vie, tu tombes malade ! »
  • Ouais.. et bon, dire « Dieu c'est le chef et nous, nous sommes tous égaux » c'est une organisation assez simple, en principe les mecs et les nanas ne vont pas se battre pour savoir qui est le chef puisque c'est Dieu !
  • Ouais, mais bon, ils vont réussir à se mettre sur la gueule en disant que celui-là sait mieux ce que Dieu pense que celui-là, etc...
  • Je vous rappelle quand même que Dieu n'est pas censé avoir été inventé par les êtres humains pour réussir à vivre ensemble mais qu'il se manifeste auprès des humains pour leur dire de s'aimer les uns les autres.
  • Et c'est quoi la différence entre les deux définitions ?
  • Ce que je voulais dire, c'est qu'en 2015, la religion n'est pas l'ennemi de la raison et la raison n'est pas l'ennemi de la religion. Parce que bon, je ne suis pas sûre que le « tu ne tueras pas » s'obtienne par déduction logique.
  • Est-ce que ce n'est pas le sujet de ce film étrange d' HITCHCOCK « La corde » ?
  • Moi, j'ai déjà remarqué que ceux et celles qui sont le plus agressif avec le « religieux » en général et en grand amas flou sont ceux et celles qui croient à fond en la religion du fric et de l'ordre des hiérarchies sociales ….
  • Je crois que ces personnes essayent de situer le débat en 1905 pour que nous ne nous rendrions pas compte que nous sommes en 2015 et que les sociétés ne sont plus du tout structurées par le religieux !
  • Tu veux dire quoi ? que nos sociétés sont structurées par l'informatique ?
  • Je dirais les organisations ont tendance à être structurées par l'informatique et qu'il faut militer pour apprendre le code et avoir accès aux programmes.
  • Que d'autres le fassent ! Je suis fatiguée, je crois que j'aie fais ma part et que maintenant je dois me reposer...
  • Je te comprends : rien que d'écrire ce forum même en français charabia m'épuise !
  • En tout cas, mercredi, jeudi vendredi, je n'ai, bien sûr, pas trouvé de Charlie Hebdo dans les kiosques parce que je n'ai pas fait la queue devant un kiosque depuis cinq heures trente du matin mais mercredi j'ai trouvé un hors série de Siné Mensuel à deux euros sur le sujet et j'ai ri toute le reste de la journée. Puis jeudi, j'ai acheté le Canard Enchainé où il y avait un hommage à CABU, je me demande si ce n'était pas lui , le saint parmi. Et je n'en sais rien du Charlie Hebdo mais le hors série de Siné Mensuel, tu le lis et tu comprends que tous les gens qui ont marché dimanche ont manifesté leur droit de se marrer et d'en rire !
  • Tu veux dire, genre, « vous nous traitez comme des chiens mais tant que nous pourrons en rire, vous aurez de toute façon perdu ! »
  • Moi qui suis de l'école des Cyniques de la Grèce Antique, je ne crois pas que l'expression « traiter comme des chiens » fasse sens puisque nous revendiquons de vivre comme des chiens.
  • Je crois que vous voulez dire la même chose mais vous ne regardez pas du même côté.
  • Franchement, des hackers auraient du changer le nom de CHARB en celui de VAL dans les listes des fatwa ! Ils pensent à rien d'utile ces hackers !
  • Ouais, pour continuer à lutter contre la haine, faudrait que les mecs et les meufs fassent "Charlie Siné Hebdo" comme quelqu'un le dit dans le hors série de siné mensuel, après tu peux être sûr que les chiites et les sunnites suivraient l'exemple et réaliseraient « ah ouais, c'était juste un gros con qui faisait que l'on se causait plus et se mettait sur la gueule !)
  • Pas de bouc-émissaire !
  • Oh ! Sainte Marie, mère de Dieu, qu'est-ce que tu fais-là ?
  • Ben, faut tout nettoyer comme d'habitude !

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog