Note technique en direction de monsieur Manuel VALLS :



nous voudrions attirer votre attention sur l'usage souvent casse -gueule de singulier substantivant : ainsi, il est plus compréhensible de dire « j'aime les entreprises » , « j'aime les enrepreneurs » ou « j'aime le travail d'équipe dans les entreprises » ...etc... A notre sens, le singulier dans l'expression « j'aime l'entreprise » ouvre la porte à un ésotérisme de cuisine assez glissant(cf. la chanson de monsieur Alain Bashung « ma petite entreprise ») voire même à un subtexte fortement référencé vers la série américaine Star TREcK. Bien sûr, me direz-vous, vous ne vous habillez pas avec des pyjamas en journée mais si j'étais vous, je ne négligerais pas ma ressemb lance avec SPOcK (qui peut contribuer d'ailleurs à vous rendre sympathique auprès d'un electorat divers et varié, politiquement parlant).

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog