GOGOL + : Forum « turlututu, dit sa tata à toto qui n'était pas jojo parce qu'il avait pris un coup de jaja »




  • Dans le cadre de nos études littéraires (cf. d'anciens Forums littéraires, comme ici ou là), je voudrais revenir sur l'extrait du premier roman de madame Trierweiler intitulé « merci pour ce moment », extrait où l'héroïne du roman accompagnée de son homme sortent d'un repas de fêtes du calendrier passé chez les parents de l'héroïne et son homme lui dit « la famille MACHIN (soit le nom de jeune fille de l'héroïne qui ne porte plus ce nom depuis belle lurette) la famille MACHIN, c'est pas jojo ! »( cf. Forum précédent)
  • Tu veux sans doute parler de nos études sur la tentative d'épuisement de la connerie mondialisée (Cf. des forums antérieurs comme ici ou ou ci-boulette) ?
  • S tu veux nommer ceci ou cela ainsi... En ce qui me concerne, il s'agit de disséquer « à fond » et dans le fond les formes-clichés proposées par des textes qui sont publiées et commentées dans les médias...
  • Bon, OK …. Donc.... A mon avis, le mec s'est ennuyé pendant le repas comme un rat mort, et lorsqu'il se retrouve seul avec sa meuf, il essaye de reprendre contact avec elle et lui dit « dis donc, la famille machin c'est pas jojo ! »
  • Ouais, m'enfin faut rappeler que le mec a environ cinquante ans, trois ou quatre enfants, une ancienne compagne, sans doute des wagons de maitresses et que la meuf a environ quarante ans, deux ou trois enfants, un ancien mari, peut-être des amants..
  • Ouais, c'est pas comme des jeunes de vingt piges encore puceau de la vie qui seraient allés bouffer dans la belle famille de la meuf, famille dans laquelle le mec se serait fait chier comme pas possible mais oserait pas le dire à sa meuf de peur de la vexer et toutes ses conneries, quoi... là, les deux ont de la bouteille, enfin, en principe...
  • Donc, à votre avis, le personnage mec du roman parle à sa meuf en adulte.
  • Ben, ouais, il aurait voulu la chauffer, il lui aurait dit « oh ta famille ! quel horreur ! » pour qu'elle s'excite et pour ensuite la baiser plus facilement …
  • Oui, bien sûr...
  • Et le hic serait que la meuf ne serait pas du tout adulte mais plutôt genre grosse midinette « arrivée socialement » comme on dit chez les imbéciles.
  • Ben, çà, ne pas être adulte, c'est un peu le problème de la génération de ceux qui sont nés dans les années 60 , ils ont une forte tendance formaliste, actor studio, genre « je touche le blé sans avoir l'air de le chercher »…
  • Ouais mais bon, quelque soit sa date de naissance, l'être humain est toujours en devenir même quand il se croit en pause …
  • ou dans sa vie privée où il a le droit de se détendre et de dire des conneries ...
  • Pourquoi tu dis cela ?
  • Parce que j'ai l'impression que notre jeune écrivaine Trierweiler n'a pas compris que son personnage décompressait quand il parlait des sans dents ! Moi aussi, il y a un siècle et demi, j'avais fait une blague nulle sur les transcendants et les transes sans dents ! Quoiqu' il n'y avait pas de référence au niveau de revenu !
  • Ceci dit, c'est vrai que les vrais pauvres n'ont pas de dents !
  • Plus depuis qu'existe la CMU !
  • De toutes les façons, je ne suis pas pour courir toujours les medecins et autres cardiologues chirurgien dentiste.. Nos corps ont des capacités autoréparatrices qui ne sont guère explorées !
  • Tout le monde n'a pas le loisir de s'y coller !
  • Ben ; çà va, je suis au chômage, je n'ai pas de mari et pas d'enfants, je peux quand même essayer de voir ce que le corps est capable de faire.
  • Et cela donne quoi ?
  • Ben, par exemple, si tu ne te laves pas les cheveux, il y a un moment peut être quinze jours où cela commence vraiment à craindre au niveau des cheveux gras et ensuite après ce pallier les cheveux redeviennent propre !
  • Ah, bon !
  • Ouais mais bon, au bout d'un mois et demi, je me suis relavé les cheveux et c'est quand même cool de se laver les cheveux...
  • Tu ne veux pas te fâcher avec l'Oréal, quoi !
  • Disons que j'ai déjà assez d'emmerdres comme cela. Mais L'OMS est sur le coup, ils commencent à réfléchir à ce que les humains cessent de prendre des douches et des bains tous les jours pour arrêter d'avoir des maladies de peau et des allergies ...
  • Bon, vous en parlerez dans un prochain forum parce que vos conversations ne font pas avancer notre analyse critique des extraits du premier roman « merci pour ce moment » écrit par madame trierweiler.
  • Ouais, bon, ben c'est une grosse daube comme 75% des premiers écrits romanesques qui en principe ne sont jamais publiés sauf si écrit par la fille de Bernard henry Levy ou d' Eric Besson !
  • Je trouve la meuf hyper complaisante avec son héroïne. ..Quand l'héroïne raconte sa tentative de suicide après la publication dans un canard à scandales de photos de son mec allant rejoindre une autre meuf, elle n'analyse même pas pourquoi elle essaye de se suicider !
  • Tu veux dire quoi ?
  • Ben, la meuf essaye de se suicider parce qu'elle a honte d'être cocue et que toute la planète le sache ! Faut vraiment pas tenir à la vie pour vouloir se l'ôter pour un motif aussi futile !
  • Disons que c'est plutôt sa forte aliénation aux modèles sociaux disponibles qui l’entraînerait à agir de la sorte ..
  • Ttu veux dire qu'elle serait une sorte de victime de la pression sociale qui demande aux femmes de « réussir leur couple » ?
  • De toutes les façons, si la meuf avait vraiment voulu se suicider, elle s'y serait pris autrement : parce que se jeter sur les cachets et les avaler devant son mec. .. Si ce n'est pas du cinéma, je suis Albert Einstein !
  • Vous êtes vaches ! Moi, je crois que la Trierweiler c'est le genre de meuf qui croit à son propre cinéma et qu'il ne faut pas compter sur les mecs pour lui dire qu'elle est à coté de la plaque puisque c'est ce cinoche qui les fait bander...
  • Peut-être qu'ils en sont dupes eux-mêmes !
  • C'est bien ce que je dis, ils sont complaisants avec eux-mêmes...
  • C'est bon, c'est plié, pouvons-nous changer de sujet ? Parce que je voudrais quand même réussir à lire « l'illiade » avant le déluge ?
  • Avant de faire de la luge ? Mais ce n'est pas la saison !
  • Ouais, c'est cela...
  • Moi, je crois qu'il faut dire à la meuf Trierweiler que si elle aime vraiment les pauvres, alors elle verse au moins 80¨% de ses droits d'auteurs à des assos genre secours catholique, secours populaire, medecins du monde, des trucs comme cela ; Dans ce cas, elle pourrait devenir crédible, Parce là, elle est vraiment grillée !
  • Moi, j'aime bien les saucisses grillées !
  • Ah, t'es là, TOTO … tout va bien ?
  • Heureusement qu'on a un manuel comme premier ministre, sinon on serait mal barré avec ce crétin..
  • Enfin, c'est bien joli vos discussions, mais je vous signale que Madame Trierweiler n'a pas voulu écrire un premier roman mais un livre de témoignages.
  • Dans ce cas-là, fallait qu'elle se fasse interroger par quelqu'un. Je suis désolé qu'elle le veuille ou non elle a écrit un premier roman, ne pas le comprendre c'est en être encore au XXe siècle !
  • Y a quand même un problème ; je viens d'écouter le Jean-Pierre Mignard interviewé dans le club de la presse sur Europe 1 et je ne sais combien de part de François Hollande est contenu dans son alliage mais alors les propos du type.... hallucinant !
  • Ouais, j'ai essayé d'écouter mais je suis allergique au style anguille soupe-au-lait ! Au bout d'un moment, je deviens violente avec ce genre de personnage : c'est plus fort que moi, j'ai envie de taper.
  • Ben, le mec propose des combines d'apprenti-sorcier-garagiste : « changer le mode de scrutin des élections régionales », « changer la constitution », le mec propose même pour gouverner une sorte d'« ouverture à droite » comme sarkozy avait proposé l' « ouverture à gauche » en son temps. N'importe quoi ! N'importe quoi ! Gouverner c'est choisir : allez au boulot !
  • En tout cas, avant de vouloir supprimer les congés parentals de trois ans (genre les trucs bien dans la société française) ils feraient mieux de supprimer le paiement des bureaux des anciens présidents de la République, Assemblée ou Sénat, les billets de train pour les anciens sénateurs enfin toutes ces petits privilèges débiles et archaïques (genre les trucs nuls de la société française), et je peux te dire qu'ils arriveraient vite à dépasser les 340 millons d'euros d'économie !
  • C'est comme l'idée de refiche de la pub sur la télé publique après 20h ! Non, mais avant d'infliger de la pub aux spectateurs des chaines publiques, baissez les hauts salaires et faire des économies sur les conneries. En son temps Carolis avait déjà pleuré en se tortillant que la télé publique souffrirait de ne pas avoir assez d'argent sans pub et nous avons appris par la suite que la même télé publique à la même époque versait des millions à Bygmalion pour des contrats pourris. Du ménage ! Voilà ce qu'ils doivent apprendre à faire !
  • Je ne comprends pas qu'en temps de crise, l'idée de baisser les hauts salaires de la fonction publique ne leur parviennent même pas à l'esprit.
  • Genre « Là c'est la crise faut arrêter de se goinfrer » !
  • Ils ne se rendent pas compte qu'ils se goinfrent ; ils croient qu'ils le méritent !
  • Ils et Elles sont tous intoxiqués par Paris-Match, alors !
  • Qu'ils partagent leurs boulots, bordel de dieu !
  • DESCHAMPS président !
  • N'importe quoi, toi, qu'est-ce tu dis ?
  • Désolé, mais je préfère Deschamps à Le Pen !

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog