GOGOL + : Forum « Comme une nique action »



  • Donc le journal télévisé de 20 heures sur France 2 va accueillir les prochains dimanches pendant quarante minutes chacun les autres candidats à la présidence du parti politique UMP soit Bruno LEMAIRE et Hervé MARITON, si je ne m'abuse, ou je n'ai pas compris ?
  • Pourquoi feraient-ils cela ?
  • Parce que sinon il y aurait clairement, de la part de la chaine de télévision du service public de l'information, favoritisme d'un candidat et tentative d'influencer le vote des militants de l'UMP, genre « Ouais... euh... Nicolas Sarkozy, y va à la télé quand il veut alors que les autres candidats , non ...blabla ».
  • Ah, ouais, c'est vrai cela, faudrait que le CSA se bouge...
  • Ou les autres candidats...
  • Enfin, sur Europe 1 ( qui est une radio privée), le lundi 22 septembre 2014 au matin, j'ai quand même entendu parler « de l'opération de communication de monsieur SARKOZY » parce qu'alors les jours d'avant...depuis le vendredi 19 septembre 2014 au soir, c'était à nouveau la tentative d'hystérisation des auditeurs : sarko revient, sarko est là, sarko est en train de faire caca... On se serait cru dans la chanson « promenons nous dans les bois ! »
  • Ouais, tentative de faire rerégresser le pays au moment où les consciences démocratiques s'éveillent et les français s'approprient leurs vies en cessant de se chercher un chef ou un coupable ! Heureusement ; que cette tentative de rerégression a échouée !
  • Qu'est-ce que vous voulez dire ?
  • Ben, le Sarkozy, il essaye de bouffer l'énergie des peuples et de chacun pour sa propre gouverne et ses petits succès perso et donc pour les intér^^ets de ceux et celles qui l'animent comme un épouvantail pour que leurs intér^^ets ne soient ni regardés ni génés !
  • Cela me semble un peu parano^^iaque ce que vous racontez mais en ce qui me concerne le peu de l' interview de Sarkozy que j'ai entendu me donnait l'impression d'entendre un gamin de CM2 qui essaye d'expliquer à sa maitresse qu'il est le meilleur de la classe, que c'est les autres qui l'emb^^etent et que c'est à cause des autres qu'il a de mauvaises notes, il la joue « affect à fond » pour cacher qu'il est superficiel !
  • De toute façon, en « se déclarant » sur facebook, son horizon de pensée est celui de l'école primaire, il ne faut pas oublier que la question secrète de facebook est « quel est le prénom de ta maitresse en CE2 . ? » !
  • T'es s^^ure que c'est toujours le cas ?
  • J'en sais rien, je ne vais pas sur facebook, je ne suis pas complétement folle.
  • Ben, t'y as bien été pour connaitre la question secrète...
  • Ben, pour fabriquer un vaccin, il faut se frotter un peu à l'ennemi !
  • Et toi, tu en penses quoi ?
  • Penser de quoi ? Moi je m'en branle de vos conneries, je n'écoute que le foot sur Europe 1..
  • Mais pourquoi vous écoutez tous Europe 1 ?
  • Pour comprendre …
  • Comprendre quoi ?
  • Pourquoi les extrêmes politiques prennent tant d'importance dans les têtes. Et Europe 1 est une radio assez écoutée …
  • Ouais , mais alors qu'est-ce qu'il y a comme pub ! Je trouve que c'est impossible d'écouter, c'est toujours coupé et les pubs radio .. ce sont les pires ! c'est de la glu mentale ! Ils devraient faire payer plus cher les pubs pour qu'il y en ait moins parce que c'est insupportable !
  • Ouais, Enfin, on pourra dire ce que l'on veut mais au moins François Hollande ne paye pas avec des deniers publics des conseillers communication pour améliorer son image, conseillers qui vont cirer les pompes et payer des grosses bouffes à des intermédiaires médiatiques : cela au moins devrait être à son crédit !
  • Qu'est-ce que tu veux dire ?
  • Ben, j'ai entendu l'interview de la directrice de Voici ou Closer sur Europe 1 cet été ..
  • Mais, quoi, toi aussi t''écoutes EUROPE 1 ?
  • Parfois RTL, pourquoi ? France culture je supporte plus, je fais une crise d'allergie : t'as plus que des meufs et des minets 36 15 qui y causent comme partout ailleurs. A part bien sûr « les lundis de l'histoire » et « Continents sciences » qui sont parmi les rares émissions canal historique... De toute façon, j'écoutais cette radio depuis les années 80, faut changer un peu de temps en temps ses habitudes. ...
  • Et donc , qu'est-ce qu'elle a raconté la directrice du journal VOICI voire peut-être plutôt du journal CLOSER ?
  • Donc la meuf expliquait que si François Hollande apparaissait dans les journaux ici ou là avec des photos qui ne l'arrange pas c'est parce que son service com n'est pas assez étoffé et ne s'occupe pas de nourrir et de modérer les journaux. Ce devrait être à son honneur de ne pas vouloir rentrer dans le jeu des apparences photoshop !
  • Ouais, Ségolène Royal aussi, en arrivant à la présidence de la région Poitou Charentes, avait sucré les contrats communication bidon. Cela n'a l'air de rien, mais toucher aux pontes parasites des agences de com, c'est vraiment travailler pour la démocratie !
  • Ouais, t'as raison ! parce que dans le genre « les conseillers de com croient fabriquer l'actualité » …. ce lundi 22 septembre 2014, pour ce que j'en ai vu, les journaux parisiens faisaient tous leurs unes sur l'intervention télévisée de . Nicolas SARKOZY qui brigue la présidence du parti politique UMP et pas sur la jacquerie des agriculteurs à Morlaix ! Faut quand même avoir un certain sens de ce qui est important dans un pays !
  • Y a peut-^^etre une histoire de date, non ? C'était en date du samedi 19 septembre 2014 que les agriculteurs ont fichu le feu au centre des imp^^ots de Morlaix ; non ?
  • De toute façon, les journaux dit nationaux se plaignent de ce que les gens ne lisent plus la presse mais ils sont souvent sur la ligne éditoriale « je fais ma une avec les problèmes d'intendance des sociétés de chasse de la Cour  et pas sur les révoltes et les problèmes dans le Royaume»  !
  • Moi, c'est les articles « culture » que je trouve de plus en plus illisible, souvent t'as envie de leur demander de se branler avant d'écrire pour voir ensuite ce qu'ils auraient à nous raconter. ...Parce que moi, les mecs et les nanas qui se branlent et se chauffent devant moi, cela ne m'a jamais excité !
  • Le pire dans le genre que j'ai pu entendre, c'était Aurélie Filippetti cet été sur France Culture parlant de démocratisation culturelle ! Les personnes qui s'interrogent sur les raisons des difficultés de la « démocratisation culturelle » devraient s'écouter parler, ils comprendraient que le problème est ce qu'ils disent …
  • T'as entendu trois secondes, t'es de mauvaise foi !
  • De toute façon, les trois quarts des personnes qui citent Bourdieu le font à contre emploi. Ils sont précisément les personnes qui utilisent la culture comme une arme sociale et que critiquaient Bourdieu.
  • Moi, j'ai déjà proposé de délocaliser France Télévision en Afrique comme cela quand tu regardes leurs émissions, tu sais qu'ils te parlent de l'Afrique et pas de chez toi.L'impression de décalage ne sera plus un problème...
  • Et au moins en Afrique, ils baisent pour de vrai, donc après ils te parleront d'autre chose.... ils ne sont pas tout le temps ésotérique soporifique atmosphérique !
  • Qu'est-ce que t'as comme préjugés post-racistes, toi alors !
  • Je crois que vous avez oublié que pour plein de personnes « ^^etre adulte » signifie « parler de Q tout le temps » !
  • M'enfin, Nous sommes au vingt-et-unième siècle ! Les « films pour adultes » c'est encore plus ringard que les « slows » !
  • Tu penses quoi, toi là-bas qui ne dit rien ?
  • Que les conseillers en comm de nos jours (et de nos nuits) sont les équivalents des barbouzes du Service d'action civique de l'époque...
  • oh ! Robert Boulin ! Qu'est-ce que vous faites-là ? Toujours les m^^emes obsessions ?
  • Ce n'est pas sa fille, plut^^ot ?
  • Je ne sais pas, dans le noir, les visages et les formes se distinguent mal...
  • N'importe quoi ! Nous sommes dans le néant des flux de pensée, il n'y a ni corps, ni visage !
  • Je te trouve bien s^^ure de toi dans de telles affirmations !
  • Je ne sais pas de quoi vous parler mais je trouve qu'il y a soudain une violent e odeur de marécage, pas vous ?

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog