EXCLUSIF : Madame Bernadette CHIRAC envisage de publier ses mémoires d'ex-première grande cocue de France. (Extraits de la retranscription de l'interview accordée par madame Bernadette CHIRAC à TV5 Monde)



« ...En regardant l'actualité, je me suis dit qu'il y avait sans doute un peu d'argent de poche à faire  au bénéfice de mes associations caritatives; et puis, dans mon cas, ce serait la publication d'une saga en plusieurs volumes, mon mari n'a pas été surnommé « coin de table » lors d'une campagne électorale parce qu'il s'y mettait pour lire les « mémoires du Général de Gaulle » ! ... Mais, bon, par delà les pièces jaunes qu'un tel ouvrage pourrait me rapporter, je pense aussi à son aspect « document anthropologique » pour les générations à venir, qu'ils puissent se faire une idée de quels étaient les mœurs des hommes politiques jusqu'à la fin du XXe siècle et ainsi quelle était la condition des femmes des hommes politiques. Car je sens bien cette époque révolue : ceux qui disent « c'était mieux avant ! » doivent comprendre que cela était au nom d'une abnégation des êtres humains féminins, je crois plus intéressant de dire « ce sera mieux après »... Après cette période de transition que les êtres humains traversent quant à leur condition sexuelle.... Car de nos jours, c'est vraiment n'importe quoi ! Pour ma part, j'ai l'impression que les générations suivant la mienne et celle de Jacques ont vu beaucoup trop de films hollywoodiens et veulent atteindre le film d'amour de leur vie  et ainsi ils et elles sont complètement névrosés, à côté de la plaque (tournante) ! Ils se font du cinéma puis finissent par coucher avec des actrices ou des acteurs qui satisfont la comédie de leur égos ! Si l'on rajoute cela au fait que les hommes et les femmes politiques n'ont plus à chercher directement de l'argent pour financer leurs campagnes, on se retrouve avec des personnes qui ont un sens erroné des relations sexuelles doublé d'un sens erroné des relations d'argent  ... « ce sera mieux après » !...Bien sûr, à mon époque, l'industrie des magazines people n'était pas encore devenu un gros business, les choses étaient alors de ce point de vue peut-être plus facile pour nos générations ! … »

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog