Comment j'ai contribué au redressement productif de la nation française ( bretonne provençal, corse, etc.. ) ou la vie low cost est bien plus belle.




L'autre jour, j'ai été chez Darty (cet article n'est pas sponsorisé) dans la bonne ville de Saint-Malo dans le centre commercial baptisé « la Madeleine » où j'aime bien aller car cela me fait penser à ma tante Madeleine. Après y avoir vu les préparatifs pour l'installation du nouveau drive Carrefour (cet article n'est pas sponsorisé) .. . Après avoir vu les préparatifs pour l'installation du nouveau drive du magasin Carrefour soit des mecs qui peignaient une porte en tôle ondulée et d'autres qui peignaient des trucs au sol sur le goudron du parking du centre commercial baptisée « la Madeleine » où j'aime bien aller dans la bonne ville de Saint-Malo, car cela me rappelle une des sœur de mon père prénommé Madeleine. donc après avoir vu des préparatifs pour l'installation du nouveau service drive du magasin Carrefour de Saint-Malo (cet article n'est pas sponsorisé), je suis allée dans le magasin Darty m'acheter une plaque à induction afin de remplacer les plaques électriques en solde que j'avais acheté quatre mois plus tôt à Intermarché pour 20 euros, qui s'étaient révélées fissurées et qui m'avaient été remboursée sans aucun problème sous la forme d'un avoir (cet article n'est pas sponsorisé). Dans le magasin Darty, oh surprise, il y avait des plaques à induction d'une autre marque que celle que j'avais repérées quatre mois auparavant alors que je cherchais des plaques electriques et , oh surprise , se trouvait une autre marque de plaque à induction au même premier prix soit 49 euros 90. La présentation de ces plaques de
la marque White and Brown me plaisant plus ; j'ai opté pour cet article ; puis un vendeur est venu vers moi et c'était agréable parce que je lui ai dit que je voulais cette plaque à induction en la montrant du doigt et le vendeur a tout de suite été à son ordinateur effectuer les procédures sans m'infliger une quelconque conversation pour essayer de me vendre un truc plus cher, après il m'a donné un coupon et je suis allée à la caisse où j'ai payé mon achat en espèces et après une brève attente ai récupéré un parrallélipède en carton assez léger avec une poignée en plastique et une plaque à induction à l'intérieur. J'éprouve toujours une sensation de Noël lorsque je suis dans le magasin Darty, ce doit être en raison de l'uniforme rouge des vendeurs qui les associent aux lutins de Noël (qui permettent aux lutins du Père Noël de les habiter).. A la sortie,du magasin, j'ai accepté de répondre à un questionnaire d'évaluation du magasin, de ma pratique du magasin et de ma satisfaction. C'était très étrange parce que le vocabulaire employé me paraissait démesuré par rapport à l'acte d'achat que je venais d'effectuer, il était question du « degré d'avancement de mon projet » ou de « mon degré de satisfaction lorsque je suis venue à l'origine dans le magasin», je me souviens avoir tiqué sur l'expression « ni satisfait, ni pas satisfait » car je trouvais que l'expression correcte était « ni satisfait, ni insatisfait » mais la nénette qui faisait l'enquête (très sympa, ayant moi même dans ma jeunesse étudiante réalisé des enquêtes de consommation dans la rue, j'ai toujours un fort degré d'empathie envers ces personnes) mais la nénette qui faisait l'enquête a cru que je ne comprenais pas l'expression et a commencé à m'expliquer la signification de l'expression, cela m'a fatiguée et j'ai fait signe de passer à la question suivante et je me suis souvenue de ma mère m'expliquant ce qu'est de l'eau tiède (« ben, de l'eau entre de l'eau froide et l'eau chaude ») alors que je lui avais demandé pourquoi il était nécessaire ainsi qu'elle me le préconisait de boire de l'eau tiède pour je ne sais plus quoi (peut-être se déconstiper)... je répondais un peu n'importe quoi à l'enquête parce qu'en même temps je pensais à ma mère, puis après avoir refusé de donner mon numéro de téléphone, j'ai pris congé de l'enquêtrice et je crois que c'est à ce moment- là, que j'ai aperçu la mention sur l'emballage de ma plaque induction de la marque White and Brown, c'est à ce moment-là que j'ai vu la mention« entreprise française ». Et là, d'une façon complètement débile, je me suis sentie vraiment contente, je n'allais pas qu' économiser de l'énergie en cuisinant avec de l'induction, JE contribuais au redressement productif de la nation ! La vie low cost est bien plus belle !
Sur mon nuage, je ne cherchais pas à connaître les nuances entre les mentions « entreprise française » « fabrication française » et « made in France » : chacun a besoin de sa part de rêve, disent les illusionnistes ...

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog