Gogol + : forum « Finkielkraut à Clairefontaine »




  • P'tain, le vide que cela a laissé dans ma vie, le départ des Bleus du Mundial 2014 !
  • Dis plutôt que l'équipe de foot de France au cours du Mundial 2014 t'avait un temps distrait du vide de ta vie !
  • Moi, je dirais que l'équipe de France de Foot avait surgi dans son vide bouddhique et qu'ainsi il participait à leur prestation.
  • Ouais, c'était un peu comme tu dis, sauf que tout a commencé à merder quand Nicolas Sarkozy a essayé de parasiter ce qui se passait pour occuper l'espace des pensées en France et Navarre et reprendre corps politique. Et là franchement j'ai été en colère parce que cela fichait tout en l'air !
  • Non au suppôt du fric qatari !
  • T'as raison, de mon côté, j'ai trop rien compris, parfois pendant les matchs, j'avais l'impression que les corps des footballeurs apparaissaient dans ma chambre à coucher et cherchaient des corps de femmes à baiser pour devenir des dieux du foot sur le stade. Mais, dans le même tespace, t'avais ,cachées ou masquées, les hyènes payées par la pub qui cherchaient à les bouffer, c'étaient hyper complexe comme espace.
  • Ouais, les manifs des peuples brésiliens avant le Mundial avaient ouvert des espaces de possibles hors des constructions du fric et du marketing. Et la jeunesse de l'équipe de foot de France faisait écho à la jeunesse des peuples brésiliens et de leur démocratie en marche. Ils auraient du gagner ce mundial, Ils auraient pu gagner ce Mundial si nous avions été plus attentif, cela aurait été beau...
  • Mais, ce que tu voyais depuis ta chambre à coucher, n'était -cepas plutôt les dieux du foot qui cherchaient des corps de femme à baiser pour passer dans les corps des joueurs ? Et que les parasites de la pub et de la Fifa essayaient de capter pour les emprisonner et les louer, enfin faire du fric avec ?
  • Je ne comprends rien, t'as pas un corps de femme toi ? Ou t'es pas un corps de femme ?
  • Non, moi, je suis plutôt champ de bataille...
  • Ah ouais, genre terrain de foot , quoi ?
  • Faut pas oublier qu'il y avait aussi la présence dans ce Mundial des dieux aztèques, incas bref américains qui s'invitaient : c'est pour cela que l'Espagne a été sorti si vite ...
  • Vous avez fumé quoi ? çà a l'air sympa votre délire …
  • Moi, je comprends un peu ce qu'ils et elles disent : il ne faut pas oublier tout ce à quoi ne serait pas pensé pour expliquer les résultats des matchs de foot. Tu vois, par exemple, la FIFA avait passé un partenariat avec les magasins LIDL, et pas avec les magasins Carrefour par exemple, et donc dans le match France-Allemagne, les allemands étaient favorisés non pas à cause du foot mais en raison de trucs qui sont sur le foot comme des tiques sur des corps de chats.
  • Je crois qu'il y a aussi une question de mentalité : les français voulaient que eur équipe gagne mais ils ne savent pas vouloir que l'équipe adverse perde …
  • Ben, c'est plutôt bien … le gardien de but des Pays- Bas qui déstabilise les costa-ricains en grimaçant, je ne trouve pas que ce soit à l'honneur du football …
  • Je ne sais pas...
  • Ne n'est pas plutôt que le foot français serait bouffé toute l'année par le fric qatari ou des mafieux russes . ? Je veux dire les joueurs français seraient à travailler pour l'énergie des riches qatari ou des mafieux russes et pas du tout pour propager l'électricité de la trinité « liberté, égalité, fraternité »?
  • J'en sais rien, je dis en tant qu'individu, je dois maintenir l'espace des possibles....
  • t'as raison ! Moi, pour le match « Allemagne-Algérie », j'ai passé tout le match hyper concentré à dire « Allez les verts ! » et ben, c'est juste lorsque dans la pause de la première ou la deuxième prolongation où je suis allé pisser, j'ai commencé à penser à autre chose, et j'ai raté le début de la deuxième prolongation ou peut-être de la première prolongation et comme par hasard, c'est à ce moment que les allemands ont ouvert le score ….
  • Vous êtes tous et toutes givrés dans ce forum !
  • Imbécile, t'es sur GOGOL + , le seul réseau où est articulé ce qui se passe vraiment, enfin où est tenté d'être articulé …
  • Je croyais que c'était le réseau où le réel est chatouillé...
  • Non, çà c'est le think bike GUILIGUILIGUILI....
  • Non, mais le réel est chatouillé aussi sur GOGOL + …
  • Non, c'est le réseau où se dit n'importe quoi afin de révéler les n'importe quoi dominant et redonner forme, vie et corps aux espaces des possibles …
  • Ce n'est pas un peu trop lyrique ce que tu décris ? GOGOL + n'est pas sérieux...
  • Et quel rapport avec Finkielkraut ?
  • Ben, je ne sais pas, j'ai entendu des mecs à la radio qui parlaient de la formation des footballeurs et disaient qu'il fallait former des personnes qui jouent bien au foot mais aussi des hommes et là je me suis dit qu'ils devraient demander à un philosophe de discuter avec les jeunes garçons qui apprennent le foot. La philosophie, c'est la matière par excellence pour former des hommes de la cité.
  • C'est-à-dire ?
  • Ben, la tradition socratique ! Socrate discute avec Protagoras ou Gorgias devant un public de beaux garçons de sujets divers et variés, et les beaux et jeunes garçons participent parfois. Et cela les initie à la pensée, à leur citoyenneté, à leur part à prendre dans le réel pour construire de la réalité...
  • à l'homosexualité ?
  • Arrête de dire des conneries. Ils pourraient ainsi acquérir un mental subtil bien plus fort et notamment plus fort que la pub et le fric qui les encerclent et les vampirisent. Devenir des Hommes de la Cité.
  • Ce n'est pas inintéressant comme idée ; mais la difficulté est de trouver le philosophe parce que bon entre les profs de philos et les médiateux philosophes, nous sommes très loin de la philosophie.
  • Bah, Finkielkraut pourrait peut-être faire l'affaire, il aime bien le foot.
  • Ouais, mais je ne crois pas qu'il ait un corps... Peut-être vincent descombes correspondrait mieux, Non ?
  • Je n'en sais rien ; Mais il devrait être possible de leur faire lire les dialogues socratiques transcrit par Platon, c'est tellement vivant et abordable et le tout sans blabla au préalable intimidant sur la philosophie ou je ne sais quoi, juste lire les textes et en discuter avec eux. Leurs entraineurs pourraient essayer de le faire, juste parler des textes, partir de ce qui y est dit et essayer de comprendre ensemble...
  • De toute façon, si il y a eu une ferveur autour de l'équipe de foot de France c'est parce qu'elle défendait le football, le plaisir du jeu du football et cela les publics le percevaient même au travers de tous les filtres publicitaires et dogmatiques. Il m'a semblé que Didier Deschamps défendait le jeu du football contre sa spectacularisation ; du moins contre la starification ou la glamourisation, Il veut créer une équipe qui joue au foot et pas une somme médiatique de supports publicitaires déguisés en stars et passes plats...
  • Tu projettes !
  • Ben, non, je n'y connais rien ! Je te raconte mes perceptions …
  • C'est parce que tu confonds Didier DESCHAMPS avec son homonyme dans le champ de la danse contemporaine qui si ma mémoire n'est pas complétement trouée faisait partie de ceux et celles qui, dans les années 70 et/ou 80, défendaient une danse dite contemporaine prove nant des corps réels et l'égalité des danseurs sur les plateaux contre un dogme de la beauté plaqué sur des corps et les hierarchies fascistes de la danse classique. Un didier DESCHAMPS qui a d'ailleurs du sévir dans des directions de la danse du ministère de la culture dans les années 90. Mais je peux me tromper...
  • Moi, je crois que Terpsichore a aussi le foot dans sa sphère de compétences !
  • Donc si je vous suis, maintenant, il serait important de travailler à faire gagner l'équipe brésilienne débarassé de ses stars !
  • Ouais, mais bon, que d'autres s'y collent parce que nous nous ommes épuisés !
  • Bah, que le meilleur gagne, alors !
  • Il n'a toujours rien compris, lui !
  • Ben, moi, non plus.
  • Bon, OK, que les meilleurs gagnent le Tour de France !

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog